MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Justice et terrorisme : les parents d’une des victimes de (...)

Justice et terrorisme : les parents d’une des victimes de l’attentat de Marrakech demandent au Maroc de ne pas gracier les coupables

mercredi 1er février 2012, par MPCT

Une dépêche AFP nous informe de la lettre adressée par les parents de Maud Sombret au nouveau ministre marocain de la Justice, l’islamiste Mustafa Ramid, pour lui demander de pas appuyer la demande de grâce des détenus condamnés pour cet attentat.

Le 28 octobre 2011, le principal accusé a été condamné à mort et son complice à la prison à perpétuité. Sept autres accusés ont été condamnés à des peines de deux et quatre ans et prison.

Or, il ne s’agit pas d’une opposition de principe à la peine de mort.

La presse fait état d’une demande de grâce collective présentée pour des détenus islamistes au Maroc, dont pourraient faire partie ceux condamnés pour l’attentat de Marrakech.

"Nous vous demandons de ne pas appuyer au nom du pouvoir exécutif les demandes de grâces auprès du roi sollicitées par les terroristes. A nos enfants, personne n’a fait grâce. Demander la grâce pour leurs bourreaux serait le comble de l’injustice et de l’obscénité".

écrivent Jacques et Jacqueline Sombret.

Une demande de simple justice exprimée avec dignité par des parents meurtris.

V.W.

Dépêche AFP

(Copyright © 2012 AFP. Tous droits réservés.)

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ieRthk2FqB5aWKHmlOzCZQ7JtCkg?docId=CNG.0b63115690f662d418487019c6603055.181

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0