Ce que vous devez savoir sur la microgreffe capillaire

Technique FUE

 

La technique FUE est une technique de transplantation capillaire peu invasive, avec un temps de récupération très court et d’excellents résultats. Pour en savoir plus sur l’implant capillaires se rendre sur la page, en suivant le lien.

C’est actuellement la meilleure technique de greffe de cheveux en raison de ses grands avantages et bénéfices, voici les 12 choses que vous devez savoir sur la Microgreffe capillaire, technique FUE :

  1. Arrivée du patient au centre médical

    Le patient sera reçu dans notre centre médical par le responsable de la zone capillaire et sera transféré dans la zone chirurgicale où il sera changé et préparé pour la procédure.

     

  2. Présentation du personnel médical et des infirmières et assistants.

    Une fois le patient dans la salle d’opération, il sera accueilli par l’infirmière qui accompagnera le médecin tout au long de l’intervention. Le médecin s’entretiendra avec le patient et lui expliquera le déroulement de l’intervention, qui se compose de 2 parties ; l’extraction et l’implantation.

     

  3. Photographies, lavage et coupe de cheveux.

    Les premières photographies seront prises avant la transplantation, ce qui nous donnera une image claire avant la transplantation pour pouvoir comparer à la fin de l’opération le changement significatif et le dessin qui marquera sa future image.

 De même, ces images serviront de documentation tant pour la clinique que pour le patient et pour pouvoir effectuer un contrôle périodique de l’évolution jusqu’à obtenir le résultat final souhaité.

 Chaque patient peut demander les photos pendant toutes les étapes de son traitement.

 

Explication de la procédure chirurgicale
Une fois les photos prises, le patient prendra un médicament fourni par le médecin comme prophylaxie antibiotique. Plus tard, il expliquera les phases de la chirurgie, qui sont l’extraction et l’implantation (un processus qui peut durer de 2 heures chacune à 4 heures chacune selon le nombre de follicules à implanter).

Le patient sera placé sur le brancard où il pourra se reposer pendant la phase d’extraction. Après cette période, il y aura une pause où vous pourrez déjeuner, pour plus tard commencer avec la deuxième phase de la chirurgie ; l’implantation.

 

Design des zones donneuse et réceptrice
Dans la consultation préopératoire, un pré-design aura été réalisé que je serai en accord mutuel avec le patient et en suivant les suggestions du médecin pour obtenir le meilleur résultat possible, en gardant les paramètres dans la normalité.

Une fois dans la salle d’opération, le médecin réalise à nouveau le dessin qui a été convenu dès le début et procède au dessin de la zone réceptrice (zone où seront placés les nouveaux implants). La zone donneuse (zone où les implants seront prélevés) sera également marquée. 

Pour obtenir les unités folliculaires, il est nécessaire d’avoir une zone libre de cheveux, c’est pourquoi les cheveux doivent être coupés en faisant des bandes ou en rasant le dos et les côtés (cela dépend de la taille des cheveux du patient et du nombre d’unités prélevées pour être implantées).

 

Anesthésie de la zone du donneur
Pendant toute l’opération, nous utilisons une anesthésie locale afin que le patient reste éveillé et ne court aucun type de risques ou de complications.

La seule sensation que vous aurez sera la piqûre de l’anesthésie comme chez le dentiste et ensuite, vous n’aurez aucune gêne, vous pourrez donc vous reposer si vous le souhaitez durant que le chirurgien travaille.

 

  1. Début de l’extraction des unités folliculaires de la zone donneuse. Une fois que la zone donneuse (dos et / ou côté du cuir chevelu) a été délimitée, et qu’une anesthésie locale a été appliquée ; ce qui après quelques secondes produit un engourdissement et une insensibilité de ladite zone, le patient pourra se reposer sans présenter aucun type d’inconfort ; à ce moment-là, nous commençons à retirer chacun des follicules individuellement.

    Chacun des follicules extraits provient de zones génétiquement programmées pour ne pas tomber, ainsi les follicules transplantés vont croître à vie.

    Le médecin détermine quelles sont les meilleures zones pour extraire les follicules, en fonction des caractéristiques de chaque patient ; Tout cela est fait avec beaucoup de soin, en raison de la délicatesse de chacun des follicules dans le but de les extraire de manière non traumatisante, individuelle et propre ; en maintenant toute l’intégrité dudit follicule, vitale pour sa survie.

    L’extraction est réalisée à l’aide d’instruments chirurgicaux millimétriques appelés « punchs », qui ont la fonction d’un micro-scalpel cylindrique dont le diamètre varie de 0,75 à 0,90 mm, en utilisant l’épaisseur en fonction du diamètre des cheveux de chaque patient.

    Après avoir été coupées au « punch », les unités folliculaires sont extraites du cuir chevelu à l’aide de pinces spéciales extrêmement délicates.

    Les follicules sont placés dans des récipients spéciaux avec des divisions, pour les garder séparés en fonction du nombre de cheveux que chacun possède, en les maintenant à une température basse, essentielle pour leur survie.
     

  2. Comptage, préparation et conservation des unités folliculaires
    Un compteur à côté du patient compte les unités folliculaires prélevées par le chirurgien, afin que nous gardions un contrôle correct du nombre total de follicules tout au long de la procédure. Plus tard, les infirmières comptent les follicules séparés par le nombre de cheveux et nous donnent le nombre total de cheveux par chirurgie.
    Toutes les unités folliculaires sont placées dans une solution de stockage appropriée pour maintenir la vitalité des follicules.
    La préparation et le maintien des unités folliculaires appropriées sont la clé d’une transplantation capillaire réussie. Cette préparation est effectuée par des infirmières parfaitement formées qui utilisent des loupes spéciales ou un stéréoscope pour la manipulation et le soin des follicules.

    Les unités folliculaires doivent rester conservées sous une substance de stockage spéciale, qui les maintiendra hydratées et à une basse température appropriée où elles resteront jusqu’au moment de l’implantation.
     

  3. Pause déjeuner
    Comme nous l’avons dit au début, la greffe de cheveux dure en moyenne de 4 à 8 heures selon le nombre de follicules à implanter.
    En raison de la longueur de la procédure, nous prenons une pause déjeuner ; temps pendant lequel le patient disposera de 30 à 45 où il pourra manger quelque chose de léger, téléphoner et se reposer un moment.

Vous aimerez aussi...