Protégez vos paiements en crypto-monnaies avec un VPN

La frénésie des crypto-monnaies a commencé en 2009, en même temps que le lancement du Bitcoin, et il y a aujourd’hui plus de 1 000 cryptos disponibles en ligne.

De nombreux spécialistes de la finance pensent que la monnaie numérique est là pour rester. Et si vous êtes attiré par l’idée de posséder une monnaie numérique qui n’est pas régie par le système bancaire traditionnel, vous pourriez également être tenté d’ouvrir un portefeuille de crypto-monnaies. Lisez cet article sur cmocean, suivez le lien.

Il y a certaines choses que vous devez savoir pour assurer la sécurité de vos transactions. Laissez-moi vous en parler.

 

Comment fonctionnent les crypto-monnaies ?

Si vous êtes nouveau dans ce monde, une crypto-monnaie est une monnaie numérique qui fonctionne comme un moyen d’échange.

L’individu (ou l’équipe) connu sous le nom de Satoshi Nakamoto, qui a inventé cette méthode de paiement, a créé un système de monnaie électronique de pair à pair en utilisant la technologie blockchain. Contrairement à une base de données typique, les blockchains stockent les données dans des blocs enchaînés qui ne peuvent pas être supprimés.

Un autre élément de la crypto-monnaie est le minage.

Le minage est effectué par des ordinateurs très performants qui résolvent des problèmes mathématiques de calcul complexes pour produire de la crypto-monnaie. Des personnes, appelées mineurs, gèrent et contrôlent le processus. Ils rendent le réseau de paiement digne de confiance et sécurisé en vérifiant ses informations de transaction.

Les mineurs reçoivent des crypto-monnaies pour leurs efforts chaque fois qu’ils ajoutent un nouveau bloc de transactions à la blockchain. 

Voici comment se déroule une transaction en cryptocurrency :

  1. Une transaction est envoyée au réseau informatique pair-à-pair.
  2. Le réseau confirme sa validité.
  3. Une fois vérifiée, la transaction est regroupée en blocs.
  4. Les blocs sont enchaînés dans l’historique de toutes les transactions permanentes.
  5. La transaction est terminée.

C’est ce qui se passe en coulisses lorsque les détenteurs de crypto-monnaies utilisent leurs portefeuilles de crypto-monnaies pour transférer des sommes d’une adresse publique à une autre. Chaque transaction ramène à un jeu unique de clés. Celui qui les possède, possède l’argent, tout comme celui qui possède un compte bancaire possède l’argent qui s’y trouve.

Les montants des transactions sont publics. Mais, en raison du système de cryptage, on ne sait pas qui a effectué la transaction. Contrairement aux autres options de paiement, les paiements cryptographiques ne peuvent pas être annulés. Les transactions sont permanentes, et les gens ne peuvent pas suivre leurs jetons une fois qu’ils ont disparu de leurs portefeuilles.

La crypto a encore un long chemin à parcourir avant de devenir grand public, mais vous pouvez déjà payer de nombreux biens et services avec des bitcoins ou d’autres jetons.

 

Les pirates informatiques ciblent les crypto-transactions

Comme beaucoup d’autres activités numériques, les transactions en crypto-monnaies attirent les pirates informatiques. Compte tenu de la valeur croissante de certains jetons, ils pourraient se retrouver avec des sommes impressionnantes après des attaques réussies.

Voici quelques-unes des plus grandes menaces liées aux crypto-monnaies.

 

Fraude ICO

Les offres initiales de pièces de monnaie (ICO) sont des événements au cours desquels les entreprises tentent de lever des capitaux en vendant une nouvelle crypto-monnaie. Les investisseurs peuvent l’acheter, en espérant que la valeur de la cryptocurrency augmentera, ou plus tard l’échanger contre les services de cette entreprise.

Les fraudes ICO sont assez courantes, alors approchez toute nouvelle cryptocurrency avec prudence.

 

Crypto-jacking

Si un malfaiteur vous pirate et installe un logiciel de minage sur votre appareil, c’est du crypto-jacking.

Et comme le minage de crypto-monnaies demande beaucoup, vous remarquerez probablement une baisse des performances. Si c’est le cas, assurez-vous que vous n’êtes pas victime de crypto-jacking ou d’un autre type de logiciel espion.

 

Attaque de phishing

Les crypto-monnaies ne sont pas étrangères aux attaques de phishing.

Par exemple, en 2020, des pirates ont compromis 130 comptes Twitter pour promouvoir une arnaque au bitcoin.

Les faux tweets demandaient aux utilisateurs d’envoyer des bitcoins à un portefeuille. En retour, la star doublait l’argent et le rendait comme un geste charitable. Les comptes compromis comprenaient ceux de personnalités publiques bien connues telles que Barack Obama, Bill Gates, Jeff Bezos et Warren Buffett.

 

Vous aimerez aussi...