MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Carnage terroriste à Bombay : un appel du MPCT

Carnage terroriste à Bombay : un appel du MPCT

mercredi 12 juillet 2006

Une fois de plus, une fois de trop... le terrorisme aveugle et lâche frappe dans les moyens de transport : 8 bombes dont 7 qui ont explosé hier à Bombay faisant pour l’instant 190 morts et 625 blesses A Bombay...comme à Madrid, Londres, Tel Aviv, comme à Paris en 1995, les cibles sont les usagers des transports en commun !

La cible des terroristes c’est le peuple de la planète, ce sont les civils du monde entier ! La cible des terroristes c’est la démocratie, ce sont les libertés démocratiques.

Leur objectif : la mort pour le plus grand nombre possible et la terreur pour tous.

Une fois de plus, une fois de trop, nous condamnons. Une fois de plus, une fois de trop nous présentons nos condoléances aux familles des victimes, les assurons de notre solidarité et formons des voeux pour la guérison des blessés, en espérant, contre toute logique, que le bilan ne s’alourdisse pas encore.

Mais cela ne suffit plus. Cela est juste mais dérisoire en face de ce qui nous atteint.

Tout indique que ces attentats non encore revendiqués sont l’oeuvre d’islamistes, les mêmes que ceux qui sèment la mort au quotidien en Irak et s’appliquent à le faire au Proche-Orient.

11 septembre, 11 mars, 11 juillet, peu importe à quel jeu macabre ils se livrent. Ne perdons pas notre temps à déchiffrer leur éventuel code secret. Ne perdons pas de temps en recherche d’explications et d’analyses des "causes" géopolitiques du terrorisme. Ne tombons pas dans le piège qu’ils tendent au monde : refusons le tri entre les attentats condamnables et ceux qui seraient éventuellement justifiables, dont les auteurs mériteraient l’impunité.

Toutes les victimes civiles d’attentats ont droit à la Justice.

Tous les auteurs et commanditaires des attentats contre les civils doivent répondre de leurs actes.

Tel un cancer qui ronge l’humanité, le terrorisme islamiste étend ses tentacules. La communauté internationale, la société civile doivent prendre leurs responsabilités ! Honte à ceux qui soutiennent des organisations terroristes ! Aucune cause au monde ne justifie les attentats contre les civils.

Nous voyons, nous condamnons, nous devons maintenant manifester notre rejet universel du terrorisme.

Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme s’adresse solennellement à toutes les organisations démocratiques pour qu’elles prennent place dans cette mobilisation vitale.

Le 12 juillet 2005

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0