MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Otages : une première réaction

Otages : une première réaction

jeudi 30 juin 2011, par MPCT

Réjouissons- nous de la libération des 2 journalistes français et de leurs accompagnateurs en Afghanistan ! Et déplorons l’impuissance du monde, de tous les dirigeants, de toutes les Nations Unies et désunies ainsi que de la Croix Rouge, dite internationale, pour libérer des griffes d’un mouvement terroriste, le Hamas, un franco-israelien kidnappé en territoire israélien et otage, au mépris de toutes les règles et conventions internationales , depuis 5 ans, dans l’obscurité et dans des conditions inhumaines.

QUELLE LÂCHETÉ à ne pas oublier, aujourd’hui et demain ! QUEL MANQUE DE DIGNITÉ dans la demande d’échange d’un Homme : Guilad Shalit, contre plus de 1000 Hommes palestiniens, prisonniers condamnés dont certains ont du sang sur les mains.

Essayons de rêver : le petit facteur de Neuilly va chercher, à bord d’une flottille (financée en partie par des comités d’entreprises, en tout plus de 600.000 € ) à Gaza une lettre de Guilad Shalit qu’il va courageusement remettre en Israël aux parents, dignes, de Guilad. Puis la flottille remontera vers la Syrie pour apporter l’aide humanitaire, tant attendue aprés des jours de massacres de civils, de prisonniers et des milliers de déplacés....

Hélas, la réalité est tout autre, dans un monde de mensonges où le bourreau devient victime.

NON AU TERRORISME !

Alexandre Sebban, Délégué Général du MPCT

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0