MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Communiqué de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme

Communiqué de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme

mardi 26 mai 2009, par MPCT

New York ou Bagdad, le même terrorisme

L’Alliance Internationale Contre le Terrorisme se réjouit que les attentats planifiés à New York aient pu être déjoués.

Si la politique internationale connaît des changements d’orientation , le terrorisme, lui, persévère dans le même objectif : frapper indifféremment au cœur des populations civiles en essayant toujours de toucher des cibles symboliquement chargées, des lieux de cultes, des capitales internationales et des avions.

Il faut souligner qu’une fois de plus les Juifs étaient particulièrement visés puisqu’une synagogue devait être attaquée en même temps que des avions militaires américains dont la chute aurait provoqué encore des morts civils.

L’Alliance Internationale Contre le Terrorisme condamne avec horreur les derniers attentats commis en Irak, principalement à Bagdad, sur un marché et dans un restaurant, qui ont fait des dizaines de morts et encore plus de blessés. La vague sanglante d’attentats principalement « suicides » qui vise depuis des semaines en Irak des femmes, des enfants, des pèlerins sans défense, se poursuit.

Attentats déjoués, attentats perpétrés : le terrorisme reste bien un des problèmes majeurs auxquels est confrontée l’humanité.

Face à cette réalité, la réponse des forces démocratiques est singulièrement insuffisante.

Si la prévention est de la responsabilité des états, la lutte contre l’idéologie qui essaie de substituer la violence à l’action politique, la haine à la réflexion politique, le racisme à la revendication de sa propre identité, incombe à toute la société civile.

La condamnation inconditionnelle et universelle des attaques terroristes qui visent les civils est un préalable au débat démocratique.

L’Alliance Internationale Contre le Terrorisme encourage les citoyens de tous pays à prendre acte de cette activité criminelle incessante qu’est le terrorisme et à lutter contre elle avec tous les moyens que nous proposent les lois de nos pays respectifs et la société civile avec ce qu’elle offre de possibilité d’échanges et de réflexion commune.

Chaque citoyen peut exprimer auprès des autorités de son pays et auprès de l’ONU son rejet du terrorisme en signant la pétition internationale NON AU TERRORISME

http://www.petitionnonaut.org

Communiqué du 26 mai 2009

Contact : alliance.against.terrorism@gmail.com

Tél : + 33-6-626-4223

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0