MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Actualité : le réseau européen des victimes du terrorisme

Actualité : le réseau européen des victimes du terrorisme

vendredi 6 février 2009, par MPCT

Un communiqué du réseau européen des victimes du terrorisme exprime son appui et sa solidarité envers les victimes du terrorisme au Royaume-Uni et en Irlande. (1)

Notre mouvement ne peut qu’approuver ce texte qui dit notamment :

"Si la société ne prévoit aucune compensation ou reconnaissance pour les victimes d’actes terroristes, il est irréaliste et vain de parler d’un « processus de paix » florissant, juste et durable. Les compensations égales proposées par le gouvernement refermeraient la porte à toute tentative visant à reconnaître et à préserver la mémoire des victimes, contrariant par le fait même tout effort de coexistence dans la paix et la tranquillité."

Nous pensons que ceci est vrai pour le Royaume-Uni et l’Irlande, pour l’Europe comme pour le monde.

Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme est solidaire de l’association qui réclame justice pour les victimes de l’attentat d’Omagh.

OMAGH SUPPORT & SELF HELP GROUP ( Campaigning for the Human Rights of Victims of Terrorism), partenaire de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme, rencontrera le Premier Ministre britannique le 11 février.

(1) A noter que ce communiqué du 30 janvier a récemment été retiré du site du réseau européen des victimes du terrorisme, à la demande d’un partenaire britannique du réseau, Foundation for Peace. Cette fondation, créée par les parents de deux enfants victimes d’un attentat de l’IRA, reproche au communiqué de ne pas refléter ses positions et d’être factuellement inexact.

Pour s’informer sur le réseau européen des victimes du terrorisme :

http://www.europeanvictims.net

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0