MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Les hommages aux 17 victimes des attentats de janvier 2015

Les hommages aux 17 victimes des attentats de janvier 2015

mercredi 4 janvier 2017, par MPCT

Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme s’associe et participe à tous les événements organisés en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hypercacher.

- La Mairie de Saint Mandé organise une commémoration en hommage aux victimes et otages de l’attaque de l’Hyper Cacher et aux différents attentats survenus sur le sol français dimanche 8 janvier 2017 à 10h 30 au 184 avenue Galliéni à Saint Mandé.

-  17 plus jamais organise comme l’an dernier un rassemblement à la statue de la République dimanche 8 janvier à 15 h.

"Parce qu’il y a 2 ans, nos vies se sont figées lorsque nous apprenions que des terroristes fous avaient abattu 17 personnes... Parce qu’il y a 2 ans, nous découvrions l’horreur et l’inhumanité... Parce qu’il y a 2 ans, nous avons pleuré pour les 17 victimes de Charlie Hebdo, Montrouge et l’hypercasher...... Parce qu’il y a 2 ans, nous avons décidé de rester debout et nous réunir pour tenter de résister. Parce qu’il y a 2 ans, nous avons créé "17 Plus Jamais", et vous avez partagé cette aventure avec nous... Et depuis, partout dans le monde, vous avez toujours été à nos côtés. Ce DIMANCHE 8 JANVIER, nous nous réunissons à Repu afin de rendre hommage aux victimes des attentats en France. Nous avons prévu de raviver la mémoire de ceux qui nous ont quitté, en ’redécorant’ la statue. On vous a concocté de belles surprises... Nous aurons le plaisir et la joie d’accueillir ’Noder’, dessinateur et caricaturiste de talent, ainsi que nos amis de ’Life For Paris’, association de personnes rescapées du Bataclan et des Terrasses...

Tous ensemble nous honorerons notre Promesse faite il y a maintenant 2 ans : ne jamais oublier nos 17 victimes de Janvier 2015 (puis malheureusement nous en déplorerons des centaines de plus par la suite..), et la volonté de rester debout et unis face à la haine pour défendre notre Liberté (avec nos tous petits moyens !). Nous serons très heureux et émus de partager ce moment avec vous ! Retrouvez-nous dans l’après-midi, vers 15h, à la Statue, avec une seule obligation : emmenez un crayon ! Parce que nous n’oublierons jamais...

"17 Plus Jamais", c’est pour eux, c’est pour vous, c’est nous tous !"

-  Le CRIF organise un hommage solennel aux victimes de l’hypercacher lundi 9 janvier de 19 h 30 à 22h, devant le magasin , 23 avenue la Porte de Vincennes.

- Dimanche 15 janvier à 11 h, la Mairie de Fontenay-sous-Bois inaugure avec la communauté juive de la ville le Parvis François-Michel Saada. Celui-ci, fontenaysien, a été l’une des quatre victimes de l’hypercacher de la Porte de Vincennes. Le MPCT s’associe à cette cérémonie.

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0