MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Irakiens ? Connais pas !

Irakiens ? Connais pas !

lundi 17 juillet 2006

Plus de 100 civils assassinés entre dimanche et lundi ...

Dimanche 16 juillet : attentat contre des civils dans un café à Touz Khormato (nord de l’Irak). Bilan 26 morts et 22 blessés. Voiture piégée contre une patrouille à Mossoul (nord de Bagdad) : 3 femmes tuées . Dans la même ville , trois ouvriers du bâtiment ont été abattus par des hommes armés . On rapporte que le même jour , des attaques dans différentes régions du pays ont fait 19 morts.

Lundi 17 juillet : carnage sur le marché de Mahmoudia (au sud de Bagdad) . 55 morts .58 blessés .. Les agences de presse rapportent qu’une voiture piégée a explosé au milieu de la population venue faire ses courses .

Plus de 100 civils assassinés entre dimanche et lundi ....

Ils sont irakiens ...Rien ou presque rien dans nos médias ... La valeur médiatique n’attend visiblement pas le nombre de morts ... Pas assez proches les irakiens ? Trop irakiens ? Trop compliqué à dire les choses et à chercher les sources de ce terrorisme ?... Lundi 17 juillet : anniversaire du coup d’Etat de 1968 qui avait porté au pouvoir le parti Baas de Saddam Hussein ... On leur donne une piste ...

Ces informations sont-elles remontées aux oreilles des leaders du G8 réunis en sommet actuellement à Saint-Petersbourg ? « Les leaders du G8 et les hôtes du sommet se sont également déclarés prêts à poursuivre la lutte contre le terrorisme par tous les moyens légaux et conformément à leurs obligations dans le cadre du droit international, en vue de diriger des poursuites contre les exécutants, les organisateurs, les commanditaires et les auteurs des attentats. Les Etats signataires ont réaffirmé leur disposition à multiplier les efforts dans la lutte contre le terrorisme, qui représente une menace pour chaque pays, ainsi qu’à la paix et la sécurité internationales. »

Et on commence quand ?? S‘ils ne savent pas , on leur suggère le désarmement des milices fascistes du Hezbollah pour libérer les populations libanaises et israéliennes actuellement terrorisées ... Le Hezbollah qui vient de s’adresser ....aux irakiens par la voix de son chef Nasrallah , en leur demandant de « renforcer leur résistance contre l’occupant américain »

On sait ce qu’il entend par là ...Des civils courageusement assassinés ...Courageusement comme de se cacher derrière les populations civiles , au risque de faire tuer des innocents ... Fascistes et lâches ! ... Pas vraiment entendus ces qualificatifs ces jours derniers .Comme on a peu entendu parler de ces carnages terroristes contre les civils irakiens ...

Alors Madame et Messieurs du G8 , qu’est-ce qu’on fait...concrètement ?

Roland Douglas © mpctasso.org (Reproduction autorisée avec la mention de l’origine)

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0