MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Actualité : à Téhéran, on exécute à tour de bras !

Actualité : à Téhéran, on exécute à tour de bras !

lundi 31 janvier 2011, par MPCT

Alors que les yeux sont tournés vers l’Egypte, la pendaison, annoncée le 29 janvier, de Zahra Bahrami à Téhéran, est passée presque inaperçue.

http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-12314886

Certes le chef de la diplomatie néerlandaise a dénoncé un "acte commis par un régime barbare" et les Pays-Bas ont gelé leurs contacts avec l’Iran mais l’exécution de cette néerlando-iranienne âgée de 46 ans n’a guère mobilisé. Arrêtée lors des manifestations de 2009 contre la "réélection" d’Ahmadinedjad, elle avait depuis été commodément accusée de trafic de drogue.

Le régime de la République Islamique d’Iran est coutumier des fausses accusations, trafic de drogue, viol ou ... terrorisme ! Car ce régime, poursuivi dans l’enquête sur l’attentat de l’AMIA en Argentine, mentor des très terroristes Hezbollah et du Hamas sait aussi y aller de son couplet "antiterroriste", taxer de terrorisme ses opposants politiques et même diligenter la création d’une vertueuse "association iranienne de victimes du terrorisme" !

Selon Human Rights Watch 74 prisonniers ont été exécutés par le régime des mollahs depuis le 1° janvier et, si on la laissait poursuivre à ce rythme, la RII exécuterait plus de 1000 prisonniers en 2011 !

Et comme le Hezbollah vient de "proclamer" son milliardaire d’homme lige Premier Ministre du Liban (encore une nouvelle passée presque inaperçue) on doit aussi s’inquiéter pour l’avenir d’un Liban qui serait placé sous la coupe de la République Islamique d’Iran ...

Victoria Wilson

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0