Actualité : L’Association italienne des victimes du terrorisme (AIVITER), partenaire de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme, s’indigne du refus par le Brésil d’extrader Battisti
Notre ami Luca Guglielminetti, porte-parole international de l’association, a expliqué pourquoi le dernier jour de l’année 2010 dans un entretien publié par l’Express.
Interrogé par Philippe Broussard sur une éventuelle motivation politique, il précise très clairement :
"Nous ne sommes ni dans un camp ni dans un autre et nous n’agissons pas par esprit de vengeance. Les familles des victimes du groupe terroriste de Battisti sont toutes membres de notre association. Elles veulent s’en tenir aux décisions de la justice de notre pays. Et cette justice a condamné Battisti. Encore une fois, l’Italie n’est pas le Chili de Pinochet !"
Une position dont nous ne pouvons qu’être solidaires !
Pour lire l’intégralité de l’entretien :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ne-pas-extrader-battisti-est-une-decision-gravissime_949128.html
Huguette Chomski Magnis
Les autres articles de cette rubrique :
Publié le lundi 20 avril 2009
par
MPCT
Mis à jour le mardi 21 avril 2009
Publié le mardi 10 novembre 2009
par
MPCT
Mis à jour le mercredi 11 novembre 2009
Publié le jeudi 25 mars 2010
par
MPCT
Mis à jour le vendredi 26 mars 2010
Publié le mardi 12 mars 2013
par
MPCT
Publié le lundi 28 janvier 2013
par
MPCT
Publié le lundi 6 décembre 2010
par
MPCT
Publié le dimanche 6 novembre 2011
par
MPCT
Publié le vendredi 22 mars 2013
par
MPCT
Publié le jeudi 15 avril 2010
par
MPCT
Mis à jour le samedi 17 avril 2010
Publié le samedi 29 mars 2008
par
MPCT
Mis à jour le dimanche 30 mars 2008