MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > 11 mars 2009 : 5° anniversaire des attentats de Madrid, Journée européenne (...)

11 mars 2009 : 5° anniversaire des attentats de Madrid, Journée européenne en souvenir des Victimes du terrorisme

mardi 10 mars 2009, par MPCT

Le Réseau européen des victimes du terrorisme, avec le soutien de la Commission européenne et à l’occasion de la 5ème Journée européenne en souvenir des Victimes du terrorisme, organise une série d’événements à Madrid les 10 et 11 mars 2009

A l’occasion de ces manifestations, quelque 100 victimes du terrorisme provenant des quatre coins de l’Europe doivent se déplacer à Madrid.

Le réseau européen des victimes du terrorisme VNET est né d’une initiative de l’Association d’aide aux victimes du 11 mars

Plus d’informations :

http://www.europeanvictims.org

Traduction du message de la page d’accueil du réseau Vnet

Face à la mondialisation des attaques terroristes Nous menons un travail mondial avec les victimes, leurs associations et la société civile.

Face aux réseaux de fanatiques qui menacent les sociétés démocratiques Nous créons un réseau qui oeuvre à éradiquer le terrorisme et aider ses victimes.

Face à l’injustice de la violence et de la haine Nous sommes une société européenne unie avec les victimes du terrorisme.

Face à ceux qui crient leur haine Nous sommes une voix européenne unie. La voix des victimes.

- Le représentant français du Réseau Vnet est le Collectif des Familles du DC 10- Association française des victimes du terrorisme.

- A l’invitation du Réseau Vnet, le Mouvement pour la Paix et Contre le Terrorisme, membre de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme, est représenté à Madrid par son Vice-président, Alexandre Sebban.

Programme des manifestations organisées à Madrid les 10 et 11 mars

- 10 mars à 20h 30 Hommage "La voix des victimes"

en présence de Jacques Barrot, Vice-président de la Commission européenne, avec la participation de victimes du terrorisme venues d’ Italie, de France, des Pays-Bas, de Suède, d’Irlande du Nord, d’Allemagne, du Portugal et d’Espagne.

- 11 mars Conférence de presse suivie des cérémonies du souvenir , en particulier dan le Parc du Retiro. Un "Manifeste en faveur de la Vérité, la Mémoire , la Dignité et la Justice pour toutes les victimes du terrorisme " doit y être lu.

Sur Internet : Hommage virtuel aux victimes du terrorisme

Le Réseau Vnet invite les citoyens de tous pays à s’associer à un hommage virtuel en visitant les sites mis en place à cette occasion le 11 mars :

http://www.journeedelamemoire.net

http://www.diadelrecuerdo.net

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0