MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Communiqué du MPCT

Communiqué du MPCT

mercredi 11 juin 2008, par MPCT

Paris le 4 juin 2008

LE TERRORISME CRIME CONTRE LES LIBERTÉS :

DES PAROLES AUX ACTES

Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, membre de l’ Alliance Internationale Contre le Terrorisme, condamne avec force l’attentat d’Islamabad.

Après la nouvelle publication en février de la caricature du dessinateur Kurt Westergaard dans la presse danoise, les islamistes avaient menacé le Danemark. Ils semblent bien être passés aux actes ce 2 juin en prenant pour cible d’un nouvel attentat "suicide" l’Ambassade du Danemark à Islamabad.

Parler d’attaques contre "les intérêts" d’un pays à l’étranger est presque choquant : c’est de vies humaines qu’il s’agit. Le bilan provisoire de l’attentat, non revendiqué, est de 10 morts et une trentaine de blessés. Les victimes sont principalement pakistanaises.

Cet attentat s’ajoute à la liste sanglante des actes terroristes perpétrés au Pakistan, qui ont fait 1000 morts en un peu plus d’un an.

Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme souligne qu’il importe, non seulement de condamner avec force et unanimement l’attentat d’Islamabad, comme tous les autres attentats qui frappent les civils dans le monde, mais aussi de réaffirmer l’attachement indéfectible aux libertés démocratiques et le refus de laisser restreindre la liberté d’expression, si chèrement conquise au cours des siècles.

Cela implique de se déclarer solidaire du Danemark confronté à un intolérable chantage contre la liberté d’expression.

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0