MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Actualités : Un homme, une femme à sauver

Actualités : Un homme, une femme à sauver

samedi 16 février 2008, par MPCT

L’homme

L’Afghan Sayed Pervez Kambaksh, étudiant en journalisme de 23 ans, condamné à mort pour avoir osé le débat sur l’inégalité criante entre les femmes et les hommes, persistante dans l’Afghanistan post talibans.

Saluons la pétition lancée par Ni Putes Ni Soumises, pétition à laquelle s’associe le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, Membre de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme.

A signer absolument sur

http://www.niputesnisoumises.com/pe...

La femme

La Saoudienne Fawza Falih dont Human Rights Watch nous apprend (sur son site en anglais http://hrw.org/english/docs/2008/02...) qu’elle est menacée d’exécution pour sorcellerie !

Oui, vous avez bien lu, au 21° siècle, on peut encore être exécuté(e) pour sorcellerie en Arabie Saoudite .

Pour preuve tragique, Human Rights Watch nous apprend aussi que le 2 novembre dernier, l’Egyptien Mustafa Ibrahim, pharmacien de son état, a été exécuté à Riyadh après avoir été déclaré coupable de sorcellerie. Qui l’a su ?

Si une campagne d’ampleur ne s’élevait pas pour sauver ces deux-là, l’année du 60° anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, c’est qu’il y aurait vraiment quelque chose de pourri et pas seulement au Royaume d’Arabie Saoudite.

Victoria Wilson

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0