MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Attentat à Paris : ici comme ailleurs , la même lâcheté !

Attentat à Paris : ici comme ailleurs , la même lâcheté !

jeudi 6 décembre 2007

Un colis piégé a tué une personne et blessé gravement une autre personne

Le procureur de Paris, Jean-Claude Marin a communiqué les informations suivantes : deux engins, qui se trouvaient dans le même colis, ont explosé en même temps à 12h50, à l’ouverture d’un paquet déposé au cabinet de Me Catherine Gouet-Jenselme, situé au 4e étage du 52, boulevard Malesherbes.

L’assistante d’un avocat a été tuée. Celui-ci, Me Olivier Brane, a été grièvement blessé .

Dix autres personnes sont en état de choc

Selon le procureur, le coursier qui a apporté le paquet était casqué et n’est pas identifié.

Sur le même palier de cet immeuble se trouve la Fondation pour la Mémoire de la Shoah . Le cabinet d’avocats dont Nicolas Sarkozy fut l’un des fondateurs - Arnaud Claude et associés - se trouve également dans le même immeuble mais au 1er étage.

La ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a condamné " avec la plus grande fermeté cet acte lâche et odieux " et a décidé de quitter Bruxelles ,où elle devait participer à une réunion des ministres de l’Intérieur de l’UE ,pour se rendre sur les lieux de l’explosion..

Julien Dray, porte-parole du PS, "condamne avec la plus grande fermeté cet acte sauvage" et soutient l’action de la police pour que toute la lumière soit faite sur cet attentat et que ses auteurs soient sanctionnés."

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0