MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Coordination Je suis Chibok : 900 jours

Coordination Je suis Chibok : 900 jours

vendredi 30 septembre 2016, par MPCT

COMMUNIQUE DU COLLECTIF CONTRE LE TERRORISME

COORDINATION JE SUIS CHIBOK

Après 900 jours, nous refusons d’oublier les lycéennes nigérianes otages de Boko Haram

- Le 14 avril 2014, Boko Haram, groupe terroriste qui a fait allégeance à l’Etat Islamique, enlevait 276 lycéennes à Chibok, dans le nord-est du Nigeria. 219 d’entre elles sont restées aux mains de ce groupe terroriste qui a fait allégeance à l’Etat Islamique.

- En mai dernier, l’une d’elles a enfin été retrouvée. L’immense espoir des familles a été déçu : rien n’a été fait depuis pour arracher la libération des 218 autres.

900 jours de souffrance pour elles et leurs familles !

Les adolescentes ont sûrement été converties de force, sans doute dispersées, « mariées » de force, violées, peut-être vendues comme esclaves, prostituées ou même envoyées se faire exploser pour commettre de nouveaux attentats.

-Ensemble nous leur exprimons notre solidarité.

-Ensemble nous défendons le droit universel à l’éducation.

-Ensemble nous voulons faire cesser l’impunité des terroristes.

-Ensemble nous disons non au terrorisme islamiste, là-bas, ici, partout.

La Ministre de l’Education Nationale nous assurant de son soutien, nous appelons enseignants, lycéens et étudiants à mettre en œuvre des projets d’actions de soutien et de parrainage.

Avec le soutien de

Alliance Internationale des Femmes - Alliance des Femmes de l’Europe Méridionale - Association de la Diaspora et des Amis de Fondjanti - Association Femmes Contre les Intégrismes - Association pour l’information et la vérité - Collectif Contre le Terrorisme - Collectif Urgence Darfour - Comité Laïcité République - Comité Soudan - Coordination pour le Lobby européen des femmes - Femmes Solidaires - Libres MarianneS - Ligue du Droit International des Femmes - Marche Mondiale des Femmes France - Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme - Observatoire de la laïcité du Val d’Oise - Pour une Ecole Républicaine et Citoyenne - Regards de Femmes - Réseau féministe "Ruptures" …

Paris le 30 septembre 2016

Contact : mpctasso@aol.com

06 66 26 42 23

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0