MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 07. Articles > Tribune : Une famille a disparu de notre inconséquence

Tribune : Une famille a disparu de notre inconséquence

vendredi 18 mars 2011, par MPCT

Que dire de la disparition d’une famille par le terrorisme ?

- Bien sûr, il y a l’indignation de presque tous, sauf celle des indignés professionnels qui manquent curieusement à l’appel. Mais c’est finalement habituel parce que, probablement, les victimes sont israéliennes. Probablement parce qu’elles habitaient en Cisjordanie et qu’on les appelle des colons. Un bébé des trois mois est un colon !! L’indignation n’est pas de mise puisqu’il tétait sa mère au-delà de la ligne d’armistice de Rhodes signé en 1949 et qu’on a pris l’habitude de nommer frontière de 1967 ou ligne verte. Pourquoi ligne verte ?

Au passage, à propos de colonies je suppose qu’on parle de la continuité territoriale avec les Antilles, la Guyane, Clipperton, Saint Pierre et Miquelon, la Nouvelle Calédonie, la Terre Adélie, les Kerkelen, les Marquises, les îles de la Société… et j’en oublie ; la paille et l’apôtre.

- Trouve-t-on légitime d’égorger des enfants en plein sommeil pour quelque raison que ce soit ? En Europe, bien sûr non à part quelques exceptions mais on trouve des explications dont les auteurs ne disent jamais qu’elles ne valent pas acceptation. Ces auteurs portent une lourde responsabilité dans leurs bureaux bien quiets. Mais, il y a pire : il est des lieux où cette ignominie est fêtée comme une victoire avec des défilés de joie voire des distributions de bonbons comme à Gaza !

On nous dira qu’il n’y a pas de victime innocente. Mais que dire des assassins ! Et que dire de la culpabilité d’un nourrisson ?

- Et pourtant ces explications ne peuvent pas en être à moins que … Qu’on ne veuille décidemment pas voir les vraies causes et en particulier l’enseignement de la haine. A moins qu’on soit effectivement les amis de ces assassins-là précisément qui revendiquent tout sauf la liberté et la démocratie, qui sont fiers de considérer des nourrissons pour ennemis et les femmes pour propriétés. Bien sûr, il y a des dirigeants qui condamnent diplomatiquement mais qui laissent des manuels scolaires haineux, produisent des journaux et des émissions télévisuelles exaltant la haine et les meurtres, inaugurent des stades et des établissements scolaires au nom d’hommes et de femmes dont la seule gloire fut d’assassiner aveuglement des civils fusse au prix de leur propre vie à laquelle ils n’attribuent pas d’importance. N’avez-vous jamais eu la nausée en voyant accueillir en héros et dans de grandes liesses populaires des terroristes aux mains sanglantes libérés ?

- C’est ceux-là et cela qu’on subventionne à coups de millions de dollars et d’euros. C’est ceux-là que notre nouveau ministre des affaires étrangères, pourtant homme d’expérience, trouve intéressants après les avoir rencontrés au Caire. Rien ne change au Quai, vogue la galère…

Oui, il y a une idéologie qui devrait nous être inacceptable parce que terroriste et dont il faut noter que l’immense majorité des victimes est musulmane, ce que le MPCT (Mouvement pour la Paix et Contre le Terrorisme) ne cesse de répéter. Nous n’ostracisons pas, nous ne désignons pas à la vindicte, nous faisons la différence entre des êtres humains et des idéologies. Chaque victime compte (il y en a en moyenne 15.000 par an !!).

Il y a à ajouter que le massacre des enfants et des femmes a ceci de symbolique qu’il est le meurtre de l’avenir.

- Il n’est pas possible de vivre paisiblement avec ceux dont l’objectif est de porter la mort. Il faut que cesse le soutien financier à cette exaltation et que les fonds que nous distribuons servent uniquement à l’amélioration de la condition de vie de ceux qui en ont besoin sous le joug des idéologues assassins. Combien de nos centres culturels voient-ils leur mission dévoyée ?

Nous appelons à ce que le terrorisme soit qualifié crime contre l’humanité et que soit mis en place une législation particulière le concernant.

Richard Rossin,

Ancien secrétaire général de MSF,

Cofondateur de Médecins Du Monde,

Président du MPCT.

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0