4 façons de fabriquer votre propre engrais et d’économiser de l’argent

 

 

1. Engrais pour aquarium

 

La fabrication d’engrais pour votre jardin à partir de l’eau de l’aquarium ne nécessite aucun travail de votre part. Les poissons l’ont déjà fait pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de mettre l’eau de côté lorsque vous changez votre réservoir ou votre bol et de l’utiliser pour arroser vos plantes. C’est aussi simple que cela.

 

Pourquoi cela fonctionne-t-il ?

 

Il y en a d’autres, mais le principal nutriment dont vos plantes reçoivent de l’eau des poissons est l’azote. Étant bon engrais pour toutes les plantes, l’azote favorise une croissance verte saine. Il est particulièrement bon pour les épinards, la laitue et d’autres salades vertes. Votre eau d’aquarium peut également être utilisée comme base pour d’autres engrais sur cette liste pour faire un engrais plus polyvalent.

Vous pouvez également concevoir du purin de sureau fait-maison si vous en avez besoin.

 

2. Engrais pour mauvaises herbes

 

Faire votre propre engrais pour mauvaises herbes pour votre jardin est complètement gratuit. Tout ce que vous devez faire est de remplir un récipient avec des mauvaises herbes. (J’utilise des seaux de cinq gallons.) Ensuite, vous remplissez le récipient avec de l’eau et vous le laissez reposer pendant quelques semaines. Filtrez l’eau à travers un vieux t-shirt dans votre récipient d’arrosage et arrosez vos plantes. Soyez prêt cependant. Ça va puer.

 

Pourquoi ça marche ?

 

Lorsque les plantes se décomposent dans la nature, elles se décomposent et leurs nutriments retournent dans la terre pour nourrir d’autres plantes. En les recouvrant d’eau, vous les laissez libérer leurs nutriments dans l’eau. Vous l’utilisez ensuite pour nourrir vos plantes. L’engrais à base de graines constitue également une excellente base à mélanger avec d’autres engrais de la liste pour obtenir votre propre engrais tout usage.

 

3. Engrais à base de peau de banane

 

Pour fabriquer un engrais à base de peau de banane rapide et facile, vous aurez besoin d’un micro-ondes et d’un mixeur. Faites chauffer les peaux au micro-ondes à intervalles de 30 à 45 secondes jusqu’à ce qu’elles soient déshydratées. Pour les vérifier, prenez-en une et faites-la fléchir. Si elle fléchit encore, elle n’est pas prête. Si elle craque, c’est prêt. Puis, tout ce que vous avez à faire est de pulser les peaux de banane séchées en poudre et de l’appliquer sur le sol autour de vos plantes en tant que terreau ou de la mélanger dans un peu d’eau et de l’utiliser comme engrais liquide.

 

Pourquoi cela fonctionne-t-il ?

 

Les peaux de banane sont une bonne source de potassium. Le potassium joue un rôle dans tout, de la reproduction des plantes au renforcement de la résistance naturelle aux maladies et aux parasites.

 

4. Engrais à base de coquilles d’œufs

 

Pour commencer à faire votre engrais à base de coquilles d’œufs, rincez les coquilles sous l’eau courante pour enlever tout résidu d’œuf qui pourrait se brouiller dans le micro-ondes. Après, passez au micro-ondes environ six coquilles à la fois pendant une minute pour les déshydrater. Elles sont alors prêtes à être transformées en poudre par impulsions pour le pansement autour des plantes ou mélangées à de l’eau pour faire un engrais liquide.

 

 

Vous aimerez aussi...