Faites fonctionner votre entreprise à domicile après une catastrophe naturelle

 

 

Il est tentant de croire que le pire n’arrivera jamais dans notre ville (ou à notre bureau à domicile), mais les intempéries de ces dernières années prouvent qu’aucune région n’est à l’abri d’une catastrophe naturelle. Comme pour toute stratégie commerciale, la clé pour survivre à une catastrophe et remettre votre bureau à domicile sur pied est de planifier à l’avance.

 

 

1. Préparez-vous pour votre propre sécurité

Qui va faire de la microgestion si vous êtes coincé à l’hôpital ? Il y a fort à parier que si vous gérez votre entreprise à domicile, vous n’avez pas un personnel nombreux pour prendre le relais en votre absence, alors assurez-vous que votre plan d’intervention donne la priorité à votre propre bien-être.Le moment de se préparer et de faire le plein de fournitures de survie est maintenant, pas lorsque la catastrophe est imminente. Évaluez vos besoins et approvisionnez votre maison avec les articles nécessaires pour vous sortir du pire scénario possible.Les trousses de premiers soins, l’eau potable et les aliments non périssables sont un bon point de départ.

L’une de mes recommandations est de télécharger les applications applicables de la Croix-Rouge américaine sur votre appareil mobile. Elles vous inciteront à planifier dès maintenant et seront à portée de main pour obtenir des informations sur les premiers soins d’urgence ou les abris lorsque vous en aurez peut-être besoin.

 

2. Générateurs de secours

Si l’idée de perdre l’électricité à votre bureau ne serait-ce qu’une heure vous fait réfléchir, vous pouvez investir dans un générateur de secours pour faire fonctionner les circuits critiques et vous permettre de continuer à travailler à votre bureau pendant que les équipes s’efforcent de rétablir le courant dans le quartier.

Les générateurs de secours coûtent généralement entre 2 000 et 15 000 euros, mais ils seront rapidement rentabilisés lorsqu’ils contrebalanceront les lacunes possibles dans votre journée de travail en cas de panne de courant. Vous constaterez qu’ils vous serviront à deux fins : maintenir tous les appareils liés à votre entreprise en première ligne et alimenter le reste de votre maison (appareils de cuisine, climatisation, etc.) pour que vous et votre famille restiez confortables jusqu’à ce que le courant soit rétabli.

Les générateurs de secours sont installés à l’extérieur, reliés directement au système électrique de la maison et disposent d’un commutateur de transfert automatique où vous pouvez décider des appareils essentiels ou de la partie de la maison à alimenter en électricité.

 

3. Sauvegarde des données

La plupart des propriétaires d’entreprises à domicile n’ont pas le luxe d’un serveur de sauvegarde étendu, coûteux et puissant que l’on pourrait trouver dans un cadre d’entreprise. Imaginez maintenant ce que vous feriez si tous les fichiers, documents, e-mails et informations de contact de votre ordinateur professionnel disparaissaient soudainement. Si votre entreprise serait endommagée par cette catastrophe (qui ne le serait pas ?), alors vous devez sauvegarder vos données.

Les principales options sont les suivantes : sauvegarder les fichiers sur un disque dur externe, mettre les fichiers critiques sur un service en nuage ou s’inscrire à un service professionnel qui sauvegarde automatiquement les fichiers de votre ordinateur pendant que vous travaillez.

L’avantage d’une sauvegarde sur disque dur externe est qu’elle vous permet d’accéder à vos données en toute sécurité et que vous les avez sous la main. Si votre ordinateur meurt, il suffit de brancher le disque dur sur un nouveau. C’est sur un disque dur externe que vous avez le plus de contrôle, mais si vous le gardez juste à côté de votre ordinateur lorsqu’une catastrophe survient, il peut aussi être endommagé.C’est pourquoi il est important d’avoir une sauvegarde de vos données stockées loin de votre bureau à domicile. Google Drive et Dropbox offrent un stockage en ligne gratuit et payant pour les documents que vous y mettez manuellement, mais il existe des options qui sauvegardent automatiquement vos documents pendant que vous travaillez et qui commencent à environ 5 euros par mois.

Deux services de sauvegarde de données à distance populaires et fiables sont Carbonite et Mozy.