Etre son propre patron : conseils pour les entrepreneurs débutants

 

Apprenez à créer votre propre entreprise avec ces conseils pour les entrepreneurs débutants.

Je vous invite à voir cet article sur la siretisation efficace 76310.

 

Suivez votre passion

 

Si vous voulez faire le grand saut et créer votre propre entreprise, cela va vous demander beaucoup d’énergie, de temps et d’argent. La meilleure façon de rester motivé à travers les hauts et les bas est de faire ce qui compte vraiment pour vous. 

 

Acheter la première entreprise abordable qui se présente simplement parce que vous voulez devenir entrepreneur est une recette pour le désastre. Si vous prenez un plaisir immense à construire des cabanes à oiseaux ou à vendre des biscuits, faites vos recherches et lancez-vous. Il n’y a aucune promesse que cela fonctionnera mais lorsque vous suivez votre passion, vous savez que vous vous donnerez à fond.

 

Faites vos recherches

 

Ok, maintenant que vous avez décidé quelle est votre passion et comment vous voulez la poursuivre, vous devez faire des recherches sur la façon de créer votre propre entreprise. 

 

Il y a beaucoup de choses à considérer : 

  • Qui seront vos clients ? 
  • Comment allez-vous vous approvisionner ? 
  • Ce type d’entreprise est-il rentable dans votre région ou devez-vous être fort en ligne ? 

Avant de jeter tout ce que vous avez dans votre nouvelle entreprise, vous devez examiner honnêtement si l’idée est viable. C’est particulièrement important si vous essayez quelque chose de nouveau. Si vous achetez une franchise, il devrait y avoir beaucoup de matériel prêt pour vous de la société mère.

 

Développer un plan d’affaires

 

Une fois que vous avez fait le tour des chiffres et que vous êtes sûr que c’est une excellente idée, le développement d’un plan d’affaires est l’étape suivante. Le plan d’affaires est votre plan directeur pour assurer le succès de votre entreprise. Il expose le concept de votre entreprise, la façon dont vous vous insérez dans le marché et les détails du fonctionnement de vos finances.

 

Votre plan d’affaires est essentiel si vous avez besoin d’investisseurs ou d’un prêt bancaire, car ils voudront voir que vous avez bien réfléchi. Même si vous n’avez pas besoin de financement, un plan d’affaires est un excellent moyen de comprendre comment votre nouvelle entreprise va réussir et quels problèmes vous pourriez rencontrer.

 

Avoir un plan d’un an

 

Pour la plupart des entreprises, la première année est consacrée à la mise en place et au fonctionnement, de l’obtention de la documentation et des licences appropriées auprès du gouvernement à la recherche de votre emplacement (si nécessaire). Même une fois que vous avez ouvert votre propre entreprise, il est rare qu’une entreprise soit immédiatement opérationnelle. Ce n’est pas grave. 

 

Élaborez un plan pour les objectifs que vous souhaitez atteindre au cours de votre première année d’activité. Soyez optimiste, mais réaliste. Votre première année peut être dangereuse si vous faites des erreurs. Lorsque décembre arrive, vous pouvez évaluer votre plan d’affaires et voir si vous êtes sur la bonne voie.

 

Ayez un plan sur cinq ans et un plan sur dix ans

 

Si la survie peut être un objectif suffisant pour la première année, cela ne peut pas être la situation pendant longtemps. Vous devez penser à ce que vous voulez que votre entreprise soit dans cinq ans et ainsi de suite. Aurez-vous besoin d’un espace plus grand ? Voulez-vous un meilleur emplacement ? Allez-vous devoir embaucher des employés ?

 

Déterminez précisément où vous voulez que cette entreprise aille et tracez votre itinéraire pour y parvenir, étape par étape. Fixer des objectifs tous les cinq ans vous aide à mesurer votre succès en tant qu’entrepreneur et en tant qu’entreprise.

 

Pensez à votre gestion du temps

 

Pause un instant et souvenons-nous du « self » dans indépendant. Lorsque vous travaillez pour une entreprise, vous pointez à l’entrée et à la sortie – c’est clair et simple. Ce sont les heures que vous travaillez ; le reste du temps vous appartient.

 

Ce n’est pas le cas lorsque vous êtes un entrepreneur. Lorsque vous essayez de construire votre passion en une entreprise durable, il peut être facile de perdre la trace de votre gestion du temps et d’être aspiré par votre entreprise 24/7. Pensez à votre famille. Pensez à vos amis. Quelles autres obligations avez-vous dans votre vie ? Décidez du temps que vous pouvez consacrer à votre entreprise et engagez de l’aide si nécessaire.

 

Embauchez avec précaution

 

Peu de choses peuvent couler une entreprise plus rapidement que des employés de mauvaise qualité. Il est toujours préférable de faire face à un manque de personnel pendant un certain temps plutôt que d’embaucher au hasard. Examinez attentivement les références des candidats, faites des recherches en ligne pour voir s’il n’y a pas de signaux d’alarme, et assurez-vous qu’ils peuvent partager votre passion pour votre entreprise. N’oubliez pas qu’ils pourraient être le visage de votre entreprise lorsque vous vous absentez, même pour une journée.

 

Faire appel à des amis et à la famille ? C’est très bien tant que tout le monde sait ce que l’on attend d’eux et comment ils seront rémunérés. Mais encore une fois, ne les faites venir que s’ils peuvent être un atout pour votre entreprise. N’embauchez jamais quelqu’un simplement parce que vous êtes liés par le sang ou l’amitié.

 

Comprenez comment fonctionnent vos impôts

 

Il est facile de se laisser emporter par l’excitation de commencer à travailler pour soi-même. La liberté, l’épanouissement et le sentiment de construire quelque chose peuvent être enivrants. Mais, que vous le vouliez ou non, les impôts joueront un rôle important dans votre entreprise. Décomposez-la de manière aussi approfondie que possible et élaborez un plan pour ne pas avoir à payer d’impôts. 

 

Si c’est plus compliqué que ce que vous voulez gérer, faites appel à un professionnel pour vous aider. Il est impossible d’en savoir trop sur vos obligations fiscales. La dernière chose que vous voulez est de vous faire aveugler par l’IRS.

 

Ayez une stratégie de sortie

 

Jusqu’ici, il semble que commencer à travailler pour soi-même soit un travail fastidieux. Cela peut être le cas. Mais voici la partie amusante. Pensez à votre plan sur cinq et dix ans. Imaginez maintenant que tout se passe extrêmement bien. Votre entreprise s’envole et connaît un succès qui dépasse votre imagination. Félicitations !

 

Et maintenant ? Voulez-vous continuer l’entreprise jusqu’à votre retraite et la transmettre à vos enfants ? Espérez-vous trouver quelqu’un de convenable pour prendre la relève et la faire perdurer avec votre vision ?

Vous aimerez aussi...