Conseils pour trouver votre style d’intérieur solo

 

Conseils trouver votre style d’intérieur

Ne vous précipitez pas

Vivez un peu dans votre nouveau logement avant de commencer à faire du shopping ou à peindre. Vous n’avez pas besoin de faire une liste de projets avant d’emménager. Vos priorités s’annonceront d’elles-mêmes une fois que vous vivrez sur place. Donc, aussi tentant que cela puisse paraître, attendez d’être installé pour commencer à concevoir votre décoration.

 

Prenez des repères de votre maison

Utilisez l’époque à laquelle votre maison a été construite comme point de départ. Elle recommande de faire l’inventaire des éléments permanents que vous souhaitez mettre en valeur. 

 

Apprenez vos mots-clés

Déterminez le style de votre maison et cernez les phrases clés qui décrivent le style que vous souhaitez. 

 

Débutez par Pinterest de manière stratégique

Regardez les pages Pinterest d’une personne dont vous admirez le style : un ami, un influenceur ou un styliste. Si vous vous égarez dans les options infinies, il sera difficile de trouver des choses qui vous parlent. Commencez par une page déjà remplie du genre de d’objets que vous correspond. 

 

Recueillir un large éventail d’inspiration

Alors que vous élaborez votre tableau de vision intérieure (que ce soit sur Pinterest, Houzz ou un tableau d’épingles physique), enregistrez tout ce que vous aimez. “ N’y pensez même pas. Laissez libre cours à vos envies, puis revenez en arrière et modifiez sans regret.

 

Prêtez attention à vos éléments aberrants

Alors que vous passez au crible vos images sauvegardées préférées, notez celles qui sont différentes des autres. Par exemple, si la plupart de vos images penchent vers le rustique et qu’une autre donne plutôt dans le glamour, cela peut vous suggérer d’insérer quelques touches luxueuses dans vos pièces. Ces types de contrastes rendront votre espace plus personnel et totalement en accord avec vos envies.

 

Analysez les endroits que vous aimez

Existe-t-il une maison d’un ami, un restaurant, une boutique ou même un café qui vous fait vous sentir incroyablement chez vous ? Pour décortiquer ce que vous aimez dans cet espace, dressez une liste la prochaine fois que vous y serez.

 

Regardez dans votre placard

Si vous avez un style vestimentaire que vous appréciez particulièrement ou qui ressemble à votre signature, essayez de comprendre comment il pourrait se traduire dans votre maison. Par exemple, si votre placard est rempli de bleus et de gris, ce sont peut-être les couleurs que vous utilisez. Vous aimez les pulls épais et chauds ? Voilà un indice qui vous montre que vous devriez rechercher des textiles d’une certaine texture pour votre intérieur. 

 

Jaugez votre quotient d’affaires

Une autre façon de sentir votre pièce idéale consiste à évaluer le contenu. Si j’admire beaucoup les photos d’intérieurs épurés et minimalistes, les pièces dans lesquelles je me sens réellement chez moi sont remplies de livres et du genre de canapés dans lesquels on peut s’enfoncer.

 

Déterminer ce que vous pensez de l’ornementation

Évaluez où vous vous situez sur l’échelle décorative, du minimaliste (murs blancs et tapisserie simple) au maximaliste (papier peint sauvage et piles de coussins à motifs). Sachez que, où que se situent vos préférences, votre première piaule solo se situera probablement à l’extrémité la plus minimale de votre vibration quand vous commencerez à investir dans des pièces que vous aimez.

 

Décidez si vous êtes chaud ou froid

La mise à zéro de votre palette de couleurs peut et doit prendre du temps. Sachez vers quoi vous penchez et vous faciliterez automatiquement les décisions d’achat.

 

Achetez malin

Une fois toutes ces étapes franchies, vous vous lancez dans l’aménagement de votre intérieur. Pour dénicher des pièces uniques, n’hésitez pas, chinez, faites les brocantes, les vide-greniers, négociez vos coups de cœur. Pensez aussi aux ventes aux enchères auprès desquelles vous pourrez éventuellement réaliser de belles affaires. Sans oublier les plateformes de vente et, en particulier, le site d’enchères en ligne nouvellement débarqué en France : interencheres. Fini les déplacements, les attentes, les salles bondées pour pas grand chose. Aujourd’hui, il vous suffit de vous inscrire en quelques clics sur la plateforme, de vous connecter à votre compte depuis votre mobile, PC ou tablette et d’apprécier tous les services proposés pour des ventes et des achats en toute simplicité. Tout cela où que vous soyez. Si vous voulez en savoir plus sur interencheres, rendez-vous sur notre site en cliquant sur le lien.

Vous aimerez aussi...