5 conseils pour construire une maison à poutres à moindre frais

 

On s’attend généralement à ce que les maisons à poutres coûtent cher. Les raisons en sont nombreuses et variées, les principaux coûts étant l’utilisation d’une charpente en bois de haute qualité par rapport à des montants en bois bon marché, une isolation supérieure et l’utilisation typique de grandes surfaces vitrées. Ceci étant dit, il existe de nombreuses façons de maintenir le coût d’une maison de ce type à un niveau relativement bas tout en conservant la sensation d’une maison à charpente en bois, notamment en choisissant des poutres ipn capables de se substituer à un mur porteur. En visitant ce site, vous recevrez toutes les informations nécessaires pour choisir une poutre IPN selon vos besoins, votre budget et le style de maison que vous désirez construire. Avant de commencer le processus de conception, vous devez déterminer votre budget et le garder à l’esprit tout au long des étapes de la construction.

 

5 conseils pour réduire les coûts

1. Faites simple ! 

La maison la moins coûteuse, par mètre carré, à construire est un rectangle de base à deux étages. Les structures à un seul étage, les lucarnes ou tout type de saillie ajouteront au coût par mètre carré.

 

2. Renoncez au plafond de cathédrale

Ils peuvent ajouter du caractère à votre maison, mais vous utilisez (et payez pour) de grands volumes d’espace. Au lieu d’une grande salle à haut plafond, essayez de situer un plafond à une hauteur comprise entre 3 m et 3,5 m au-dessus du sol. Vous aurez toujours une sensation de volume dans la salle principale, mais les hauteurs restent des espaces supplémentaires exploitables.

 

3. Construisez un hybride

Une conception hybride peut utiliser une véritable charpente à poutres pour les principaux espaces de vie (salon, cuisine, salle à manger), tout en utilisant partiellement ou complètement d’autres matériaux dans le reste de la structure. Vous constaterez peut-être que vous n’avez finalement pas besoin des poteaux apparents dans les chambres à coucher, ce qui vous fera économiser de l’argent.

 

4. Les plafonds

Choisissez des cloisons sèches pour les plafonds et les murs au lieu de lambris plus coûteux. Utilisez des planches sur certaines zones principales de votre maison.

 

5. Prenez des décisions éclairées sur les finitions intérieures

L’objectif important à retenir est que vous voulez construire une maison à poutres de qualité dotée d’une bonne charpente. Vous n’avez pas à tout achever en même temps. Classez par ordre de priorité votre liste d’éléments indispensables et décidez de ce qui doit être installé au fur et à mesure de la construction, puis de ce qui peut être fait ou amélioré ultérieurement.

Vous aimerez aussi...