MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Justice et terrorisme : le Centre Simon Wiesenthal demande aux candidats à (...)

Justice et terrorisme : le Centre Simon Wiesenthal demande aux candidats à l’élection présidentielle de réaffirmer l’engagement de la France en faveur de l’extradition d’Hassan-Diab.

mercredi 11 avril 2012, par MPCT

Rappelant que depuis 31 ans, "tous les Présidents de la République française ont exprimé leur engagement en faveur d’un procès des coupables de l’attentat à la bombe de la synagogue de le rue Copernic à Paris", le Centre Simon Wiesenthal s’inquiète d’une possible annulation de la demandé l’extradition du Canada d’Hassan Diab, membre supposé du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, suspecté d’avoir commis cet attentat.

En effet, alors que les autorités canadiennes ont donné le feu vert à cette extradition, le comité de soutien d’Hassan Diab affirme que "les autorités françaises lui ont révélé qu’elles souhaitaient interroger Diab avant de se prononcer en faveur d’un procès".

Or la loi canadienne n’autorise une extradition que si un procès est déjà prévu.

"Ceci annulerait la procédure d’extradition, servirait le terrorisme et trahirait les victimes", résume le Centre Simon Wiesenthal.

Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme apporte son soutien au Centre Simon Wiesenthal dans cette campagne pour que la justice et les droits des victimes du terrorisme ne soient pas bafoués.

Huguette Chomski Magnis

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0