MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Verdict au procès de l’attentat de Marrakech : la colère et la (...)

Verdict au procès de l’attentat de Marrakech : la colère et la dignité d’une mère

samedi 29 octobre 2011, par MPCT

Isabelle Dewally, mère de Camille, 10 ans, tuée dans l’attentat, était présente à l’audience alors que son mari, grièvement blessé lors de l’attentat est encore hospitalisé.

Parlant de « permis de tuer » délivrés, elle s’élève contre la légèreté des peine prononcées à l’encontre des complices de l’attentat :

« C’est inacceptable et inadmissible de condamner à seulement quatre ans de prison des complices. Cela veut dire que vous pouvez aider un terroriste assassin et n’écoper que quatre ans. On a perdu confiance en la justice marocaine ». (1)

Interviewée sur les ondes de France Inter, elle déclare aussi ne jamais avoir voulu la peine de mort mais une condamnation à perpétuité, ajoutant que c’est sa petite Camille qui était le martyr et qu’elle ne veut pas qu’on puisse faire un martyr de son assassin.

Jacques Sombret, dont la fille tuée dans l’attentat, a laissé deux orphelins, partage son indignation, s’écriant « dans quatre ans, ils vont tuer vos enfants ! »

Il semblerait que le parquet de Rabat ait décidé d’interjeter appel du jugement pour les sept prévenus condamnés à des peines de 2 à 4 ans.

V.W.

(1) http://www.leparisien.fr/international/attentat-de-marrakech-l-auteur-presume-est-condamne-a-mort-28-10-2011-1690876.php

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0