MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Actualité : RSF révoltée par la pratique des attentats "suicides"

Actualité : RSF révoltée par la pratique des attentats "suicides"

jeudi 16 décembre 2010, par MPCT

Il faut s’en féliciter : dans son communiqué du 14 décembre, "Un journaliste tué et des rédactions empêchées de travailler" consacré à l’attentat d’Al-Anbar en Irak, la grande organisation qu’est RSF condamne les attentats "suicides".

En effet, au-delà de l’hommage rendu à son confrère irakien, Omar Rassim Al-Qaysi, victime, avec au moins 20 autres personnes de cet attentat qui visait les bâtiments officiels du gouvernement local, RSF est "révoltée par la pratique des attentats suicides, qui cherchent à tuer le plus grand nombre de civils".

Nous partagerons cette révolte tout comme la volonté que les coupables soient jugés.

Par coupables nous entendons ceux qui prônent, commanditent, participent à la préparation et revendiquent de tels crimes.

RSF rappelle que 7 journalistes irakiens ont été directement visés par des attentats terroristes depuis mai 2010 et condamne les entraves à la liberté de la presse.

Afin de passer de l’indignation à la conscience de devoir résister, nous oeuvrons, avec le Collectif Contre le Terrorisme à sensibiliser la société civile au refus de toute justification des prises d’otages et des attentats visant des civils - de fait principalement attentats islamistes dits "suicides" qui transforment l’être humain en instrument de mort à usage unique !

Huguette Chomski Magnis

Présidente du MPCT

Lire l’intégralité du Communiqué de RSF :

http://fr.rsf.org/spip.php?page=impression&id_article=39030

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0