MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Communiqué de presse du Collectif Urgence Darfour : Libération immédiate (...)

Communiqué de presse du Collectif Urgence Darfour : Libération immédiate des défenseurs des droits de l’homme et journalistes arrêtés au Soudan !

vendredi 5 novembre 2010, par MPCT

Le Collectif Urgence Darfour exige la libération immédiate des défenseurs des droits de l’homme et journalistes arrêtés récemment au Soudan. Depuis plusieurs jours, à Khartoum, le gouvernement soudanais s’en prend aux défenseurs des droits de l’homme et journalistes qui travaillent sur le Darfour.

Les services de renseignement (National Intelligence and Security Services, NISS) ont ainsi procédé, samedi 30 octobre, à l’arrestation de l’avocat Abderahmane Gassim et de neuf militants de l’ONG soudanaise Réseau de défense des droits de l’Homme en faveur de la démocratie (HAND).

Parmi les personnes arrêtées on compte Abdelrahman Adam, journaliste à Radio Dabanga, véritable voix des Darfouris, source d’information précieuse, fiable et réactive sur ce qui se passe au Darfour, dans les camps et hors des camps.

Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, membre fondateur du Collectif Urgence Darfour s’associe totalement à ce communiqué.

Pour lire l’intégralité du communiqué du Collectif Urgence Darfour

http://www.urgencedarfour.info/index.php?module=Pagesetter&func=viewpub&tid=10002&pid=174

Le site de Radio Dabanga

http://radiodabanga.org

La réaction de Reporters Sans Frontières

http://fr.rsf.org/soudan-deux-journalistes-arretes-en-l-04-11-2010,38750.html

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0