MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Communiqué du MPCT : Guilad Shalit

Communiqué du MPCT : Guilad Shalit

mercredi 8 avril 2009, par MPCT

Le MPCT ( Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, membre de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme ) salue l’initiative de l’UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) contre l’oubli de l’otage Guilad Shalit.

L’UEJF organise une chaîne humaine de 1000 étudiants pour soutenir Guilad Shalit,otage depuis plus de 1000 jours - sans aucune visite médicale, sans aucun accès de la Croix-Rouge, au mépris de toutes les juridictions internationales - et exiger sa libération, le dimanche 12 avril à 15h, place de la Bastille à Paris.

Le MPCT rappelle qu’il ne peut y avoir qu’une seule position conforme a à la défense des droits humains : l’exigence de la libération inconditionnelle de Guliad Shalit comme de tous les otages.

La manifestation devrait à notre sens concerner tous les étudiants, maillons d’une même chaîne humaine et non les seuls étudiants juifs, de même que la campagne pour Gulid Shalit devrait rassembler tous les défenseurs des droits humains.

Sollicitée, Béatrice Mégevand-Roggo, Responsable des Opérations du Comité International de la Croix-Rouge pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord, nous répond :

« le CICR continuera à faire tout ce qui est en son pouvoir pour avoir accès à M. Shalit »

On ne veut pas en douter mais on comprend mal qu’après 1000 jours le cas scandaleux de Guilad Shalit ne figure pas sur la page d’accueil du site du CICR.

Rappelons que deux collaborateurs du CICR, Eugenio Vagni et Andreas Notter, sont otages aux Philippines depuis 84 jours, leur collègue Mary Jean Lacaba ayant heureusement été libérée après 78 jours.

Pour eux comme pour Guilad Shalit et tous les otages dans le monde, il faut arracher la libération.

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0