MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Communiqué du MPCT : Menace terroriste sur la France

Communiqué du MPCT : Menace terroriste sur la France

mercredi 17 décembre 2008, par MPCT

Quelles que soient l’identité et les motivations de ceux qui ont déposé cinq pains de dynamite au Magasin du Printemps, leur objectif n’était pas de faire des victimes. On suivra avec intérêt les résultats de l’enquête.

Pour autant, l’affaire du Printemps ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt : la menace terroriste sur la France est réelle.

La récente arrestation en Belgique des membres d’un réseau djihadiste, dont six ont été mis en examen et incarcérés, constitue une alerte autrement sérieuse. Des individus soupçonnés d’appartenir à la même filière islamiste ont depuis été interpellés en France. Les interpellations de Belgique sont intervenues alors qu’un attentat "suicide" devait être commis quelque part en Europe ! Un "testament de martyr" avait déjà été enregistré dans le plus pur style djihadiste par un "volontaire" de nationalité belge revenu tout exprès d’Afghanistan. Il faut le redire avec force : que l’on soit en faveur ou pas de la présence de troupes françaises et internationales en Afghanistan, invoquer ce prétexte pour expliquer, voire justifier des attentats visant des populations civiles, revient à apporter un soutien moral aux terroristes.

Les talibans islamistes, vitrioleurs, lapideurs et commanditaires de monstrueux attentats "suicides" ne peuvent en aucun cas être assimilés à une quelconque "résistance" !

Face au terrorisme la condamnation inconditionnelle et universelle est la seule attitude citoyenne responsable.

Nous appelons nos concitoyens à l’exprimer très simplement en signant la pétition internationale NON AU TERRORISME que nous avons initiée avec nos partenaires de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme.

http://www.petitionnonaut.org/index.php

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0