MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > BOMBAY ; Communiqué de presse de l’Alliance Internationale Contre le (...)

BOMBAY ; Communiqué de presse de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme

vendredi 28 novembre 2008, par MPCT

Attaques de Bombay : l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme condamne les attentats et la prise d’otages.

Prenant la parole à Paris aujourd’hui, Huguette Chomski Magnis, coordinatrice de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme a déclaré que les membres de l’Alliance exprimaient leur solidarité et leur soutien à l’égard des victimes des abominables attaques de Bombay, en Inde.

L’Alliance, constituée par les organisations de différents pays, parle au nom des individus issus de diverses nations qui se sont trouvés impliqués malgré eux dans un processus de terreur qui leur a été imposé. En tant que victimes directes ou indirectes, ils se sentent personnellement attaqués au plus profond d’eux-mêmes par les vagues incessantes de terrorisme.

Nous assumons notre responsabilité de prendre la parole pour exprimer notre condamnation absolue. Nos voix s’expriment dans l’unité et la détermination contre les plus récentes manifestations de barbarie. C’est l’Inde aujourd’hui, demain ce sera un autre pays, et il y aura beaucoup d’autres demains. Les victimes seront d’origines, d’opinions, de religions et de langues différentes mais elle partageront quelque chose d’humain et de tragique : la perte de leur individualité. Nous protestons avec la plus grande énergie contre cette violations du droit humain le plus fondamental : le droit à la vie.

Nous dénonçons en particulier la façon dont les otages de Bombay ont été ciblés en fonction de leur nationalité et de leur religion..

La condamnation absolue de ces crimes, qui violent la vie humaine et mettent en danger la démocratie et la société multiculturelle indiennes, ne souffre ni nuance ni excuse. La société civile doit se dresser contre le terrorisme, où qu’il frappe.

Le week-end dernier, dimanche 23 novembre, le MPCT a organisé une conférence internationale à Paris dans le cadre du 60° anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. La conférence était intitulée « Le terrorisme contre les droits humains universels ». Pour plus de détails : site du Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme.(MPCT), France. : www.mpctasso.org

Les organisations et réseaux membres de l’Alliance internationale Contre le Terrorisme (AICT) sont :

Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme (France) ; Omagh Support and self Help group (Irlande du Nord) ; AIVITER, Associazione italiana vittime del Terrorismo (Italie) ; Djazairouna (Algérie) ; AVT Associacion Victimas del Terrorismo (Espagne) ; Malki foundation (Israel) ; United Against Terror (Grande-Bretagne) ; CELTYV, Centro des estudes legales sobre el terrorismo y sus victimas (Argentine)

Les représentants de l’AICT sont disponibles pour commentaires à la presse et interviews.

Contact : Huguette Chomski Magnis +33-6-6626-4223.

Ou par mail : alliance.against.terrorism@googlemail.com

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0