MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Coup de gueule : les terroristes de Gaza comme les nazis des années 30 en (...)

Coup de gueule : les terroristes de Gaza comme les nazis des années 30 en Allemagne

vendredi 15 février 2008

Une dépêche d’agence nous apprend ce jour que 14 hommes armés ont attaqué à Gaza le siège de l’association chrétienne YMCA (Young Men’s Christian Association). Cette association fondée au XIXème siècle abrite essentiellement une bibliothèque ouverte à tous . Les terroristes ont déposé deux bombes, dont une a explosé et endommagé des milliers d’ouvrages de la bibliothèque .

En Allemagne , pendant la montée du nazisme dans les années 30 , on a vu se multiplier les "autodafés" où les livres considérés comme "anti-allemands" et "immoraux" furent rassemblés dans les rues et brûlés . Le ministre de la propagande Goebbels s’adressait ainsi aux jeunes rassemblés pour un autodafé place de l’Opéra à Berlin,le 10 mai 1933 . "Etudiants, hommes et femmes d’Allemagne, le triomphe de la révolution allemande a ouvert une nouvelle voie, une voie allemande. L’Allemand du futur ne sera pas seulement un homme de livres, ce sera aussi un homme de caractère, et c’est là le but que nous fixons à votre éducation. Avoir dès un jeune âge le courage de regarder directement dans les yeux impitoyables de la vie. Répudier la peur de la mort pour retrouver le respect de la mort. C’est là la mission des jeunes, et vous faites donc bien à cette heure tardive de confier aux flammes les ordures intellectuelles du passé. "

Aujourd’hui , la culture de la mort des organisations terroristes islamistes se substitue à celle des nazis en Allemagne dans les années 30. Détruire les livres pour mieux décérébrer la jeunesse . Et promouvoir l’ordre nouveau de l’islamisme radieux et triomphant en n’hésitant pas à supprimer tous ceux qui ne s’y soumettent pas . C’est ainsi qu’en octobre dernier, Rami Ayyad , responsable de la seule librairie chrétienne de Gaza a été assassiné par des "inconnus" . Pour les besoins de "la cause" .

Faire disparaître toute trace de culture "gênante" .

Comme les nazis .

Surtout , n’en parlez pas aux grands médias , ils risqueraient de se réveiller ...

Boutargue - mpctasso.org

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0