MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Lu dans la Presse : "Et le terrorisme , Monsieur le Président (...)

Lu dans la Presse : "Et le terrorisme , Monsieur le Président !"

lundi 21 janvier 2008

C’est l’interpellation de Françoise Rudetzki , fondatrice et déléguée générale de l’association SOS Attentats publiée dans le "Journal du Dimanche" du 20 janvier 2008 .

Françoise Rudetzki revient sur le vote récent par les députés d’une mesure d’indemnisation pour les voitures brûlées . Mesure qu’elle ne conteste nullement en tant que telle .

Toutefois, elle attire l’attention sur le fait qu’il a été décidé que le financement sera assuré par la contribution de solidarité nationale versée au Fonds de garantie des victimes du terrorisme . Dès lors , elle est en droit de s’interroger sur l’équilibre financier déjà précaire de ce fonds qui ne permet pas d’assurer tous les efforts de soins et de réinsertion .

Elle fait une proposition : que les entreprises qui , pour des raisons économiques , s’implantent dans des pays à risques , participent à l’équilibre financier des systèmes de solidarité .

Le débat est ouvert .

Et Françoise Rudetzki ne manque pas de rappeler les lourdes menaces d’Al-Qaïda ("la guerre déclarée"), dont cinq Français ont été victimes en Mauritanie au mois de décembre dernier. Et de rappeler également , les attentats en Corse ou l’attentat d’ETA dans les Landes .

"Croire la France à l’abri du terrorisme serait une illusion " N’est-ce pas Nicolas Sarkozy lui-même qui le déclarait en septembre dernier ?

Ju Yi - mpctasso.org

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0