MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Actualités : les menaces du Jihad islamique

Actualités : les menaces du Jihad islamique

mercredi 7 novembre 2007

Selon le quotidien « Al Quds Al Arabi » publié à Londres, les Brigades Al-Quds, bras armé du Jihad islamique palestinien, affirment avoir considérablement développé leurs capacités militaires.

Leur porte-parole, Abou Hamza, a précisé que « ses hommes possèdent des milliers de missiles et de roquettes de fabrication locale, développés par les ingénieurs du groupe. L’ingénierie s’emploie actuellement à améliorer la performance les projectiles et à les moderniser pour faire face à l’ennemi israélien ». Il a reconnu que « les combattants utilisent les nouvelles technologies, dont le moteur de recherche Google Earth, pour localiser les positions de l’ennemi ». Abou Hamza a révélé que les brigades Al-Quds détiennent « un stock de roquettes Al-Quds suffisant pour deux années avec un rythme de 5 tirs par jour ».

Abou Hamza a aussi évoqué « les opérations suicides que les Brigades Al-Quds pourraient planifier au coeur même d’Israël », et rappelé que « des milliers de kamikazes attendent les ordres pour passer à l’action et pour retrouver leur créateur ».

On peut se demander si les terroristes (et non les "combattants" car ces tirs de roquettes sur des cibles civiles ne sont que la poursuite du terrorisme par d’autres moyens) qui ont tiré le 29 octobre des obus de mortier sur Israël à partir de la cour d’une école de Beit Hanoun, dans la Bande de Gaza (1) étaient membres du Djihad Islamique, du Hamas ou d’une autre organisation terroriste.

De sombres perspectives pour les Israéliens et les Palestiniens !

De sombres perpectives pour les enfants du monde !

Enfants otages des terroristes, enfants victimes des terroristes et enfants terroristes ...

(V.W.)

(1) Voir sur le site http://www.primo-europe.org l’article Dans une école de Gaza et la vidéo filmée par un drone israélien.

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0