MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 13. Communiqués > Kenya : le terrorisme islamiste à l’assaut de l’université

Kenya : le terrorisme islamiste à l’assaut de l’université

vendredi 3 avril 2015, par MPCT

Communiqué

Le carnage de l’université de Garissa restera comme l’un des actes de terrorisme les plus meurtriers commis au Kenya par les Shebabs somaliens. L’attaque a surpris les étudiants en pleine nuit sur leur campus, 350 étudiants ont été pris en otage des heures durant, seuls des étudiants musulmans étant libérés après une odieuse sélection. 147 personnes, essentiellement des étudiants, ont été tuées et des dizaines blessées, certaines grièvement.

Les populations confrontées à ces carnages n’en peuvent plus.

Shebabs ou Boko Haram, Al Qaida ou Etat Islamique, ils ont la même lâcheté et la même cruauté. Ils commettent les mêmes crimes contre l’humanité. Ils ont les mêmes cibles : la jeunesse, l’éducation, la mixité, la liberté, la vie ! Ils ont le même objectif : tout détruire , terroriser, pour imposer le califat aux Musulmans et l’islam politique au monde - un objectif partagé par les islamistes qu’on aime à qualifier de "modérés" comme les Frères Musulmans.

Il faut arrêter les assassins, endiguer ce terrorisme qui menace toute la société civile et pourrait l’engloutir.

Aux étudiants de France et du monde, à leurs organisations, à la communauté éducative d’exprimer haut et fort leur soutien aux victimes de l’université de Garissa et de crier non au terrorisme.

Stop Shebabs, Stop Boko Haram !

Huguette Chomski Magnis

Coordinatrice du Collectif Contre le Terrorisme

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0