MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > 11 septembre 2001 : souvenir des victimes, science et pseudo-science

11 septembre 2001 : souvenir des victimes, science et pseudo-science

mercredi 10 septembre 2014, par MPCT

Il y a 13 ans se produisaient les attentats dont, assurément, la puissance politique américaine ne s’est jamais remise. Ils allaient apposer un sceau sanglant sur la nouvelle période qu’ils ouvraient, celle du terrorisme islamiste de masse et de sa mise en scène.

Le souvenir des près de 3000 victimes, passagers et membres d’équipage des avions détournés, pompiers et prisonniers des tours reste dans nos mémoires, à jamais,

Pourtant le soutien à ce véritable crime contre l’humanité se manifesta très vite, sous deux formes complémentaires : d’abord la justification, au nom de l’humiliation de la multitude face à la domination arrogante de l’empire, ensuite le déni pur et simple.

Le conspirationisme le plus débridé s’est alors déchaîné, à grands renforts de démonstrations pseudo-scientifiques, convaincantes pour le non-initié.

Celles et ceux que ses adeptes ont rendu sceptiques pourront se reporter utilement à un article publié en avril dernier par Jérôme Quirant et mis en ligne ce mois-ci sur le site de l’Association française pour l’information scientifique (AFIS) " La rocambolesque aventure de la « chip » mystérieuse"

http://www.pseudo-sciences.org/spip...

Victoria Wilson

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0