MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > A lire : "Aristote, la bête noire de la justice turque"

A lire : "Aristote, la bête noire de la justice turque"

mardi 8 octobre 2013, par MPCT

Quatre mois après l’appel en soutien aux intellectuels de Turquie - dont le MPCT est signataire - Séta Papazian, Présidente du Collectif VAN (Vigilance arménienne contre le négationnisme), fait le point dans un article publié par le Huffington Post sur une situation critique dont personne ne semble beaucoup s’émouvoir.

Un procès fleuve se déroule en ce moment qui a toutes les caractéristiques de la chasse aux sorcières trop libres et trop bavardes.

Le sait-on ? Sous le règne de l’islamiste "modéré" Erdogan, la Turquie est toujours "la plus grande prison du monde pour les journalistes devant l’Iran, l’Erythrée et la Chine."

Le plus insupportable est de voir ce régime, si tendre envers les vrais terroristes déguisés en humanitaires, harceler au nom de la lutte contre le terrorisme les opposants, les déviants qui osent parler du génocide arménien, de la persécution des Kurdes ... ou même d’Aristote, comme Deniz Zarokolu, en détention préventive depuis 2 ans pour avoir tenu une conférence sur ce sujet sulfureux.

http://www.huffingtonpost.fr/seta-papazian/aristote-la-bete-noire-de-justice-turque_b_4058289.html

Victoria Wilson

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0