MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > 14 juillet au Jeu de Paume : un billet de Gérard Darmon, artiste et (...)

14 juillet au Jeu de Paume : un billet de Gérard Darmon, artiste et citoyen

dimanche 21 juillet 2013, par MPCT

Aux armes citoyens !

Quelle dérision ! Quel couac ce 14 Juillet 2013.

L’âme patriotique était au rendez-vous chez les Français qui assistaient au déploiement impressionnant - de la Place de l’Etoile à la Place de la Concorde - des forces armées appelées à défendre notre pays contre toute menace à son intégrité et à ses valeurs.

Et particulièrement à la prestation consistant en une simulation musclée de capture d’un terroriste cerné de toutes parts par nos forces de sécurité, avec hélicoptères en bataille. Suspense assuré ! Vraiment du grand art !

Mais pendant ce temps là, à quelques mètres de là, sous couvert du Ministère de la Culture, un autre ‘’Art’’ est présenté.

Une exposition à la gloire du terrorisme islamique palestinien et de ses ‘’martyrs’’, de ceux qui ont assassiné et blessé des dizaines de civils israéliens, de ceux qui ont déclaré la guerre au monde libre et aux démocraties, des mêmes que les alliés, dont la France, combattent en Afghanistan, au Mali…, des mêmes qui exécutent des otages dont le dernier est Philippe Verdon, des mêmes qui ont assassiné à Toulouse et révélé en France des vocations au ‘’martyr’’ et qui trouveront là des prétextes à assouvir leur barbarie et leur haine des Juifs.

Une telle exposition, glorifiant le terrorisme, se tient au musée du Jeu de Paume, place de la Concorde. A deux pas du défilé des forces armées françaises, à deux pas de la tribune des officiels, à deux pas du Président de la République française et du Président du Mali que la France a aidé à combattre ce même terrorisme islamique.

Alors pour qui la grande parade des forces armées françaises en ce jour du 14 Juillet ?

Gérard Darmon

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0