MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Actualité : L’hommage aux victimes de l’école Ohr Torah de (...)

Actualité : L’hommage aux victimes de l’école Ohr Torah de Toulouse

jeudi 1er novembre 2012, par MPCT

Une cérémonie sobre et émouvante a eu lieu en présence du Président de la République et du Premier Ministre israélien, en en ce jour de Toussaint, à l’école qui fut le lieu de l’atroce crime terroriste commis le 19 mars par Mohamed Merah.

Avec une grande dignité, le directeur de cette école confessionnelle juive, Yaacov Monsonego, dont la fille de 7 ans fut poursuivie et abattue par Mohamed Merah puis Eva Sandler, veuve de Jonathan Sandler et mère des deux autres enfants assassinés, prirent la parole.

Plus d’informations :

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/hommage-aux-victimes-de-merah-hollande-et-netanyahu-a-toulouse-01-11-2012-2284189.php

Mais pourquoi faut-il qu’un débat trouble vienne polluer cet hommage ?

On voit moult commentaires sur des forums qui, en guise de messages de compassion, fustigent une commémoration communautaire et un traitement de faveur accordé aux seules victimes juives de Merah, sans oublier la présence, jugée scandaleuse, du Premier Ministre israélien.

On reste pantois devant tant de mesquinerie et d’inhumanité.

Comme si une école prise pour cible en France, des enfants assassinés parce que juifs, ne justifiaient pas la tenue d’une cérémonie officielle dans cette école !

Quant à la présence du Premier Ministre israélien en visite officielle en France, elle est simplement normale, les victimes étant franco-israéliennes.

HCM

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0