MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > 40 ° anniversaire de l’attentat de Munich : le CIO répond à (...)

40 ° anniversaire de l’attentat de Munich : le CIO répond à l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme

mardi 26 juin 2012, par MPCT

Le Directeur Général du Comité International Olympique a répondu le 25 juin à la demande adressée par les partenaires israélien, allemand et français de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme.

Dans un long courrier, Christophe De Kepper expose l’importance qu’il attache au souvenir des athlètes israéliens assassinés aux JO de Munich et rappelle ce qui a été fait en termes de commémoration.

Le problème est qu’il ne répond pas sur l’objet précis de la demande faite par les représentants de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme : la minute de silence, réclamée aujourd’hui par plus de 80 000 pétitionnaires, par le Parlement canadien unanime, par le Conseil Municipal de Londres unanime et par de nombreuses personnalités politiques françaises (1)

Il ne répond pas, ce qui veut aussi dire qu’il ne la refuse pas explicitement. Un encouragement à continuer notre combat obstiné pour que l’hommage soit rendu aux 11 athlètes, non en catimini mais officiellement, au cours de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres qui sera suivie dans le monde entier !

Il est temps que cet hommage soit rendu aux athlètes assassinés à Munich pour que leur sang n’entache plus le fanion olympique et qu’un rejet international du terrorisme s’exprime à cette occasion.

HCM

(1) Voir sur le site du CRIF la cassette réalisée par Jonathan Curiel. Celui-ci interpelle le Président de la République pour qu’il s’adresse au CIO au nom de la France.

http://www.crif.org/fr/actualites/une-minute-donn%C3%A9e-pour-onze-vies-vol%C3%A9es-lettre-de-jonathan-curiel-et-michael-marciano-au-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-fran%C3%A7ois-hollande/31754

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0