MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Scandaleux : l’UNESCO finance sans broncher une apologie (...)

Scandaleux : l’UNESCO finance sans broncher une apologie d’Hitler destinée aux enfants palestiniens !

vendredi 23 décembre 2011, par MPCT

On en frémit : n’était la vigilance de l’’ONG Palestinian Media Watch qui a donné l’alerte, l’UNESCO aurait tranquillement continué à financer le magazine palestinien pour enfants Zayzafouna.

Dans son édition de février 2011, une petite fille rencontre en rêve quatre grands hommes du passé, parmi lesquels Saladin et ... Hitler ! Oui, Hitler lui-même.

Il lui déclare :

"Oui, je les ai tués [ les Juifs] afin que vous sachiez qu’ils sont une nation qui répand la destruction à travers le monde."

A la suite des protestations énergiques du Centre Simon Wiesenthal, l’UNESCO annonce qu’elle cesse -enfin ! - son financement à cette drôle de littérature pour enfants.

Et encore, voici ce qu’écrit le Bureau de la Directrice Générale :

" Bien que la liberté d’expression soit partie intégrale de son mandat, l’inclusion dans cette publication d’une déclaration qui peut être interprétée comme une apologie de la Shoah [Holocaust, en anglais] est contraire au mandat et aux valeurs de l’UNESCO".

Qu’en termes prudents ces choses-là sont dites !

N’est-il pas contraire au mandat et aux valeurs de l’UNESCO de n’exercer aucun contrôle sur le contenu des publications qu’elle finance, prétendument pour "prôner un dialogue constructif" (sic) et "surmonter les conséquences du conflit du Proche-Orient" ?

Drôle de paix en perspective avec de telles dérives ...

On attend la réaction de l’Autorité Palestinienne.

Marlène Jason

Le site de Palestinian Media watch qui a lancé l’alerte :

www.palwatch.org/main.aspx ?fi=1578

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0