MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > OBJECTIF KINE s’engage pour la 4ème Journée Internationale contre le (...)

OBJECTIF KINE s’engage pour la 4ème Journée Internationale contre le terrorisme

mardi 23 août 2011, par MPCT

Message du Conseil d’Administration du syndicat OBJECTIF KINÉ

- Vous connaissez Objectif Kiné pour son implication dans la promotion et la défense des intérêts de notre profession. Et cela n’est pas « un long fleuve tranquille » !…

Aujourd’hui les kinésithérapeutes que nous sommes - dont la vocation est universelle parce que porteurs des responsabilités incombant à tout être humain en quelque sorte « citoyen du monde » - s’adressent à vous car nous avons décidé d’associer notre nom, nos valeurs, à la dénonciation du fléau du 20ème siècle finissant et du 21ème siècle naissant : le terrorisme.

Chaque jour nous mesurons l’étendue dévastatrice de son message de mort, source de drames, de souffrances indicibles….

Depuis le début de l’année, des milliers de morts aux 4 coins du globe (dont des français parmi lesquels Camille, 10 ans, lors de l’attentat de Marrakech), des milliers de blessés, des milliers de traumatisés à vie, des milliers d’handicapés….qu’il nous arrive parfois de soigner dans nos cabinets.

- Citoyens du pays des Droits de l’Homme, nous faisons solidairement le choix de porter notre voix à un message sans concession de rejet de ces pourvoyeurs de mort qui, quelques soient les oripeaux dont ils se parent, veulent soumettre et contraindre. Ils portent un nom : terroristes.

En cela nous nous associons à la parole d’Albert Camus, toujours d’actualité : « quelle que soit la cause que l’on défend, elle restera toujours déshonorée par le massacre aveugle d’une foule innocente où le tueur sait d’avance qu’il atteindra la femme et l’enfant innocents ». (Chroniques algériennes 1939-1958).

Aussi, nous nous portons auprès des victimes civiles de ces actes de barbarie des temps modernes, compatissant à la douleur des familles qu’un jour le destin a brisé.

Parce que le mal n’est pas inéluctable, nous aussi le dénonçons haut et fort, agissant de la sorte pour rappeler que nous sommes tous des cibles potentielles, où que nous soyons.

- Par conséquent nous nous associons aux organisateurs de cette 4ème Journée Internationale contre le Terrorisme le 11 septembre 2011 par solidarité humaine la plus élémentaire, véritable rempart à l’ignominie, simplement. C’est si peu et tant à la fois !

Nous serons donc le 11 septembre 2011 à Paris, partout en France et dans le monde, auprès du Mouvement pour la Paix et Contre le Terrorisme, membre de l’Alliance Internationale contre le Terrorisme.

Nous vous invitons à lire le déroulé des manifestations sur le site www.mpctasso.org

Pour notre part, membres du Conseil d’Administration d’Objectif Kiné dans l’Union, nous en serons et espérons vous y retrouver, petits rouages réparateurs des tourments du monde, cette Terre que nous voulons léguer plus belle aux générations envers lesquelles nous sommes redevables.

Au moment où ce mot revêt tout son sens, nous signons de bon cœur « confraternellement ».

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0