MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Communiqué : Attentat meurtrier à l’aéroport de Moscou

Communiqué : Attentat meurtrier à l’aéroport de Moscou

mardi 25 janvier 2011, par MPCT

C’est un acte terroriste barbare et révoltant qui a été perpétré ce 24 janvier à l’aéroport de Moscou-Domodedovo, probablement par une femme terroriste "suicide" et un ou des complices.

L’explosion d’une bombe de forte puissance (7 kg de T.N.T.) a eu lieu au milieu d’une salle des arrivées des lignes internationales et proche des taxis afin de tuer le plus grand nombre possible de voyageurs, de civils ,de femmes, d’enfants...Bilan provisoire :35 morts et 130 blessés.

Une grande majorité des victimes sont bien sûr russes mais il y a aussi des étrangers parmi les tués, deux Britanniques, un Allemand, un Bulgare, une Ukrainienne, un Ouzbek, un Tadjik et un Kirghiz.

Plusieurs étrangers figurent également sur la liste des blessés publiée par le ministère de la santé russe et parmi eux un Français et un Italien.

La piste des islamistes du Caucase du Nord est retenue.

Trois suspects vus à l’aéroport seraient recherchés et une opération sur une possible base de départ des terroristes est envisagée à 50 km de Moscou.

Outre les condamnations des chancelleries, on notera pour y souscrire des commentaires d’internautes anonymes comme ceux-ci :

" Surtout qu’on n’invoque pas le "désespoir" ou la "frustration" de je ne sais qui... Aucune cause ne justifie cela."

ou

" Quelle honte de lire encore des commentaires de Français qui trouvent des "explications" aux attentats-suicide ! ... Si tous les damnés de la terre se mettaient à faire des attentats suicide, le monde serait à feu et à sang !"

Comme l’éveil d’une conscience dans l’opinion.

C’est à ceux-là que nous proposons de rejoindre notre combat, la résistance au terrorisme.

Alexandre Sebban

Délégué Général du MPCT

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0