MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Communiqué du Collectif Urgence Darfour

Communiqué du Collectif Urgence Darfour

mardi 6 avril 2010, par MPCT

Pour promouvoir la démocratie au Soudan, la France doit délégitimer les élections du 11 avril

Dans une conférence de presse tenue ce mardi 6 avril, le Collectif Urgence Darfour par la voix de son président, le Dr Jacky Mamou, a dénoncé la complicité tacite des démocraties occidentales à l’égard des manipulations électorales mises en œuvre par la dictature islamiste de Khartoum.

Extraits :

"Afin de ne pas cautionner les grandes manœuvres organisées contre la paix et la démocratie par le groupe dirigeant, au pouvoir depuis son coup d’Etat de 1989, la France et l’Union européenne devraient faire savoir dès maintenant :

- qu’ils retirent les 138 observateurs européens qui se font instrumentaliser par Béchir et avalisent par leur simple présence la supercherie électorale.

- qu’ils ne reconnaitront pas l’élection programmée d’El Béchir, dont la place est derrière les barreaux à la Haye, suite au mandat d’arrêt délivré par la Cour Pénale internationale."

Le Dr Jacky Mamou a déclaré :

« Il ne peut y avoir d’élections justes et transparentes sans la paix et la stabilité au Darfour où vivent 20% des Soudanais. Se taire comme le fait la France c’est alimenter la frustration des Soudanais et laisser se développer l’idée qu’il ne peut y avoir de transformation démocratique du régime soudanais. Ce n’est pas rendre service au Soudan, ni à la région, ni à l’Afrique. »

http://www.urgencedarfour.info

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0