MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Actualité : une enseignante agressée par un élève pro-Al Qaida (...)

Actualité : une enseignante agressée par un élève pro-Al Qaida !

mardi 9 mars 2010, par MPCT

C’est avec indignation que nous avons appris l’agression dont a été victime l’enseignante d’Histoire d’un collège de l’Ardèche, ainsi que le Conseiller Principal d’Éducation de l’établissement

L’enseignante, citée par l’AFP et Le Figaro, témoigne :

"Je venais d’expliquer que les attentats du 11 septembre 2001 étaient dus à l’organisation terroriste al-Qaïda, comme c’est écrit sur leur livre. Il s’est levé, a dit qu’al-Qaïda n’était pas terroriste, que les talibans non plus".

L’élève de 15 ans a ensuite aspergé de gaz lacrymogène l’enseignante puis le conseiller principal d’éducation, qui ont été légèrement incommodés.

Ils ont porté plainte

La violence scolaire n’est hélas plus inhabituelle mais c’est la première fois qu’elle est aussi directement sous-tendue par une idéologie de soutien au terrorisme qui prétend régir et censurer le contenu de l’enseignement.

Le MPCT assure l’enseignante de sa solidarité pleine et entière, tout comme nous avons soutenu la comédienne et auteur dramatique Rayana, aspergée d’essence en plein Paris.

La liberté d’expression artistique, l’enseignement, menacés par de telles agressions, doivent être défendus becs et ongles !

Les collègues agressés doivent recevoir le soutien sans faille de l’ensemble de la profession, des syndicats enseignants, des parents d’elèves, de l’ensemble des citoyens, des ONG et des jeunes, collégiens, lycéens et étudiants, qui sauront condamner cet acte inqualifiable, en rejetant le soutien au terrorisme.

Huguette Chomski Magnis

Présidente du MPCT

Coordinatrice du Collectif Contre le Terrorisme

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0