MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Commentaire : les années passent...et le terrorisme reste !

Commentaire : les années passent...et le terrorisme reste !

vendredi 8 janvier 2010, par MPCT

Triste constat, après la tentative, heureusement avortée, d’explosion du vol Amsterdam-Detroit le 25 décembre 2009, attentat-"suicide", préparé par la branche yéménite d’Al-Qaida, c’est aussi hélas, un cran supplémentaire dans la restriction de nos libertés :

après la restriction de la liberté d’expression,de critique, de croyance (tentative de meurtre à Aarhus, dans l’ouest du Danemark ce 1° janvier 2010, contre le caricaturiste Kurt Westergaard), c’est la liberté de se déplacer qui est atteinte. C’est le but du terrorisme islamiste.

En démocratie, la liberté n’est pas une simple question d’élégance ou de confort, c’est l’incontournable moyen de survie. N’oublions pas la phrase de Benjamin Franklin : "Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté essentielle pour une petite sécurité provisoire, ne méritent ni la sécurité, ni la liberté..."

C’est enfin par un carnage au Pakistan que s’est inaugurée la nouvelle année, comble de l’horreur et de la lâcheté : voiture lourdement piégée en plein match de Volley-ball : 99 morts, 50 blessés, 20 maisons soufflées...

Pas de paix sans l’arrêt du terrorisme, le combat continue !

Saluons, en ce début d’année toutes les bonnes volontés, je présente ainsi tous mes bons voeux à tous. Gardons espoir, marquons un instant de pause pour admirer la beauté du monde et imaginer la réalisation des plus belles promesses de l’humanité.

Alexandre Sebban

Délégué Général du MPCT

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0