MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Un après les attentats de Mumbai

Un après les attentats de Mumbai

jeudi 26 novembre 2009, par MPCT

Il y a un an, une dizaine d’islamistes pakistanais suffirent pour faire en moins de 3 jours 166 morts et 300 blessés à Mumbai, capitale économique de l’Inde.

Leur donneur d’ordre les guidait par téléphone depuis le Pakistan, leur assurant qu’ils se rapprochaient du paradis à mesure qu’ils semaient la mort. Parmi les victimes, Loumia Hiridjee, créatrice de Princesse Tam Tam et son mari Mourad Amarsy.

Un seul membre du commando survécut. Le long procès de ce jeune Pakistanais doit bientôt s’achever. Quatre Pakistanais soupçonnés de faire partie du réseau de financement des attentats viennent d’être arrêtés en Italie.

La vie continue, le terrorisme aussi. Des terroristes sont arrêtés mais d’autres sont relâchés sans que le monde s’en indigne.

Le monde va mal. Mais réjouissons-nous de savoir que le petit Moishele, rescapé, grâce au courage de sa nounou indienne, de la tuerie du centre Chabad de Mumbai, vient de fêter ses trois ans ! Ses jeunes parents, le rabbin Gabriel Holtzberg et son épouse Rivka furent atrocement torturés avant d’être assassinés.

Victoria Wilson

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0