MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Commentaire : l’impunité des terroristes

Commentaire : l’impunité des terroristes

mardi 24 novembre 2009, par MPCT

Je crois qu’il faudrait être plus explicite. Expliquer que tout est fait pour libérer un otage, même une grande injustice, mais cela ne s’arrête pas là.

La dissymétrie s’est imposée désormais dans les échanges internationaux avec des terroristes, un jeune soldat contre 40 terroristes ayant volontairement assassiné des enfants et ne le regrettant pas. Dissymétrie de nombre mais aussi dissymétrie de nature, un soldat contre des assassins.

Israël a même fait une guerre mais cela n’a pas suffi, cette guerre a été perdue puisque son objectif n’a pas été rempli. Elle n’a pas été comprise parce que toutes les valeurs sont inversées avec cette fausse équivalence brandie tout le temps.

Sinon, il semble qu’on reste dans l’utopie à souhaiter un échange dans des termes totalement inexistants, Guilad Shalit contre les remerciements au Hamas.

Ce n’est pas seulement pour Arnold Roth que nous nous indignons, c’est pour toutes les victimes assassinées et c’est pour le combat des idées, c’est pour maintenir la différence entre les criminels et les soldats, entre l’idéologie et la pensée, entre la justice et les pratiques maffieuses.

Lise Haddad

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0