MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme solidaire d’Ingrid (...)

Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme solidaire d’Ingrid Betancourt et de tous les otages soutient la marche blanche du dimanche 6 avril 2008

jeudi 3 avril 2008, par MPCT

La famille et le Comité de soutien à Ingrid Betancourt invitent à une mobilisation inédite et puissante, lors de la Marche Blanche du dimanche 6 avril.

"Alors que le temps continue de passer inlassablement, l’état de santé de l’otage Ingrid Betancourt nous préoccupe chaque jour davantage. Chacun a à l’esprit sa dernière image, sa lettre et le témoignage de ces ex-otages assurant qu’elle est au plus mal, impuissante face à une hépatite récurrente, à bout de forces après plus de 6 ans de prise d’otage. Comme elle, de nombreux otages affrontent la mort chaque jour.

Il s’agit d’une situation intenable dont nous devons extirper Ingrid Betancourt au plus vite, ce sans quoi elle mourra. C’est pourquoi le Comité de soutien appelle à une mobilisation des citoyennes et citoyens, aussi inédite que puissante, aussi grande qu’incontournable".

Le parcours à Paris

Départ : Place de l’Opéra à 14H30

"La manifestation aura lieu en présence de la famille d’Ingrid Betancourt, d’élus, d’anciens otages et de personnalités des mondes artistique et sportif. Plusieurs animations seront proposées au long de la marche : un chœur de gospel, une troupe de danseurs colombiens et une compagnie de batucada se succèderont pour emmener et entraîner une manifestation que nous voulons historique et déterminante".

Accès : Station Opéra des lignes 3, 7 et 8 du métro. Station Auber du RER A.

Marches en province : Agen, Avignon, Bastia, Bordeaux, Bormes-les-Mimosas, Bretagne, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Montpellier, Mont-de-Marsan, Nice, Niort, Strasbourg, Toulouse

Voir informations sur http://www.agirpouringrid.com/Appel...

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0