MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Sauver Sigma Huda

Sauver Sigma Huda

samedi 29 mars 2008, par MPCT

L’un des mérites de l’appel "Pour Ingrid Betancourt et toutes les autres" lancé le 8 mars par quelques responsables associatives et publié dans le Monde (1) a été d’alerter sur le sort scandaleusement ignoré de Sigma Huda.

Cette femme courageuse, citoyenne du Bangla Desh, rapporteure spéciale de l’ONU sur la traite des personnes, en particulier des femmes et des enfants, pour laquelle la CATW (Coaliton Against Trafficking of Women) se mobilise depuis le mois de janvier, est en danger de mort !

Emprisonnée à l’issue d’un procès inique, gravement malade, elle s’est vu refuser l’accès au traitement qui lui est indispensable.

A Genève, le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU s’est-il solidarisé avec sa rapporteure en exigeant sa libération ? Pas le moins du monde. Si le nom de Sigma Huda a été évoqué, ce fut pour entériner sa destitution !

Le 13 mars 2008, le Président du CDH, Monsieur Daru Costea a déclaré son poste vacant au prétexte que Madame Huda "n’est pas dans une position pour venir à Genève" !!!

Sans commentaire sur la lâcheté et l’hypocrisie qui règnent au CDH, caricature monstrueuse de ce que l’ONU devait représenter pour l’humanité. (2)

Et bien non Monsieur le Président du CDH, Sigma Huda ne sera pas abandonnée de tous. La campagne pour la sauver ne fait que commencer !

Huguette Chomski Magnis

1 http://www.lemonde.fr/opinions/arti...

2 Pour plus d’informations sur Sigma Huda et pour suivre le détail des édifiantes délibérations du Conseil des Droits de l’Homme, se reporter à l’excellent blog de Malka Marcovich : http://malkamarcovich.canalblog.com...

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0