MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Iran : L’éxécution annoncée d’innocents peut-elle être évitée (...)

Iran : L’éxécution annoncée d’innocents peut-elle être évitée ?

dimanche 22 juillet 2007

Une course contre la montre est engagée ...

Venant de plusieures sources , des nouvelles peu rassurantes nous sont parvenues :

- Selon les organisations Human Rights Watch, Amnesty International,ainsi que selon le Haut commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU , deux exécutions iniques sont programmées et peuvent se produire à tout instant :

La lapidation de la mère de famille Mokarrameh Ebrahimi,pour le "crime" de relations extra-conjugales (rappelons que son compagnon Jafar Kiani, a été lapidé le 5 juillet dernier )

La pendaison du jeune Sina Paymard, musicien de 18 ans, mineur au moment des faits qui lui sont reprochés.

- De son côté , Alireza Jamshidi, porte-parole du pouvoir judiciaire iranien a annoncé la mort par pendaison dans les prochaines semaines de vingt personnes accusées de "crimes immoraux", terme sous lequel le régime amalgame viols, adultères et homosexualité, assimilant ainsi ce qui relève de la sphère privée et des libertés individuelles et ce qui relève du crime comme le viol.

L’accusation d’homosexualité concernerait 6 des 20 personnes. Pour mémoire , deux adolescents, dont un mineur, avaient été pendus pour homosexualité en Iran il y a deux ans.

En quel siècle vivons-nous ?

Ces exécutions programmées en Iran sont des atteintes gravissimes aux droits humains élémentaires . Le gouvernement iranien compte sur le silence de la Communauté Internationale pour commettre ces crimes . Peut-être compte-t-il en particulier sur les vacances supposées des uns et des autres en cette période estivale ?

Qui peut sauver ces malheureux de la mort pour avoir eu des relations extra-maritales ou en raison de leur orientation sexuelle ?

Toutes les initiatives prises seront publiées sur ce site dès qu’elles seront connues : écrire à mpctasso@aol.com

R.Douglas mpctasso.org

Pour adresser des messages à l’ambassade d’Iran : contact@amb-iran.fr

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0