MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 07. Articles > Tribune : La troisième guerre mondiale continue

Tribune : La troisième guerre mondiale continue

lundi 2 juillet 2007

Une réaction après les attentats manqués de Londres ...

Depuis que l’islamisme est entré en guerre contre toutes formes d’émancipation , les attentats, meurtres, intimidations et menaces se succèdent à travers le monde.

Voici un pays démocratique où les libertés individuelles sont parmi les plus importantes au monde, une société rayonnante où le niveau de vie des citoyens est incroyablement élevé, qui choisit légalement son nouveau dirigeant ...

C’est alors que tombe le verdict terroriste : l’attentat !

La Grande-Bretagne est un modèle de société : depuis l’Habeas Corpus , Londres a connu de nombreuses attaques visant à abattre ce système où l’individu est le maître étalon des valeurs du pays.

Hitler n’a pas réussi à détruire ce régime, Ben Laden n’y arrivera pas.

Aujourd’hui , des mouvements religieux veulent soumettre les sociétés démocratiques aux diktats d’un Dieu dont ils se font les émissaires. Pour le salut de nos âmes et surtout le bienfait de leurs comptes en banques. Partout ou l’intégrisme règne , les droits et les libertés individuels régressent, la dictature s’installe et la misère progresse. C’est l’exact contraire des sociétés laïques.

Il n’y a pas de place pour Dieu et le Droit au sommet d’une société libre, il faut choisir si l’Homme veut être maître de son destin ou l’abandonner à des groupuscules religieux. La Liberté, la Science et la Richesse ont montré qu’elles ne peuvent naître, se développer et se partager que dans des sociétés de Droit Humain .

Alors guerre de civilisations, de religions ? Ou tout simplement guerre d’un autre temps, une forme de Moyen-âge qui viendrait se télescoper avec notre époque, où des sanguinaires ayant plusieurs siècles de retard voudraient nous engloutir dans leurs croyances d’un temps misérable et dépassé ?

Ce n’est ni la guerre en Irak ni l’anoblissement de Salman Rushdie qui est la cause de ces attentats, mais plus banalement ,la haine pure et simple nourrie de jalousie.

Laurent Brodhag. - mpctasso.org

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0